Justice au Luxembourg

11 août 2020 14:57; Act: 14.09.2020 09:14 Print

Le fugitif le plus recherché du pays a été arrêté

LUXEMBOURG/PUNTA UMBRIA – Jean-Marc Sirichai Kiesch, un homme condamné au Luxembourg et très recherché, a été arrêté en Espagne, a indiqué mardi, la justice.

storybild

Jean-Marc Sirichai Kiesch faisait l'objet d'un avis de recherche.

Sur ce sujet
Une faute?

L’homme arrêté lundi était en fuite depuis près de 16 ans. Jean-Marc Sirichai Kiesch, condamné pour meurtre en janvier 1999 à Eppeldorf, sur la commune de la Vallée de l’Ernz, était recherché depuis octobre 2004, lorsqu’il avait profité d’un congé pénal pour prendre la poudre d’escampette. Il vient d'être interpellé à Punta Umbria, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne.

C’est grâce à une «coopération exemplaire des unités de recherches ciblées» que l’homme a pu être arrêté, indique mardi un communiqué de la justice. Des recherches poussées ont été entreprises les jours précédant l’arrestation, afin de localiser l’homme, considéré comme le plus recherché du Luxembourg.

Il avait été pisté à travers le monde, notamment en Thaïlande, son pays d’origine. Sans succès jusqu’à cette semaine. La justice luxembourgeoise a indiqué qu’elle ferait parvenir un mandat d’arrêt européen aux autorités espagnoles, afin de ramener Jean-Marc Sirichai Kiesch au Centre pénitencier de Schrassig. Il avait écopé en 2000 d’une peine de 20 ans de réclusion.

(jg/L'essentiel)