Projet au Luxembourg

28 février 2018 10:41; Act: 28.02.2018 13:03 Print

Le futur plus grand parc de la capitale se précise

LUXEMBOURG-VILLE - Les travaux du futur parc, attendu au Ban de Gasperich à l'horizon 2020, vont débuter à la fin de l'année, selon Lydie Polfer, bourgmestre de la capitale.

storybild

Le site devrait comprendre, à l'horizon 2020, un étang, des aires de jeux et des aires de détente, avec des espaces de pique-nique et des pelouses, un restaurant, un pavillon ainsi qu'un parking. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les travaux de construction du parc au Ban de Gasperich vont débuter «cet automne», a indiqué mercredi matin Lydie Polfer (DP), bourgmestre de Luxembourg-Ville. «Il s'agira d'un espace de 16 hectares», a-t-elle rappelé, ce qui en fera le plus grand parc de la capitale.

Pour rappel, le conseil communal avait approuvé, en juillet dernier, une enveloppe budgétaire de 15,9 millions d'euros pour la conception de ce parc.

Aires de jeux et de détente

Le site devrait comprendre, à l'horizon 2020, un étang, des aires de jeux et des aires de détente, avec des espaces de pique-nique et des pelouses, un restaurant, un pavillon ainsi qu'un parking.

Il complétera le paysage de Luxembourg-Ville en tant que ville verte, rappelle Lydie Polfer, puisque «la moitié du territoire est occupée par des bois ou des parcs».

(Olivier Loyens/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • De l'herbe? le 28.02.2018 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Donc de la pelouse... Après avoir détruit des hectares de champs, d'arbres! J'habite Gasperich, et on a maintenant même des renards qui se baladent la nuit dans le quartier. C'est sympa, mais l'animal lui je ne suis pas sûr qu'il pense pareil, on a quand même détruit son habitat et sa zone de chasse. Plutôt qu'un parc donc on se fiche (Celui de Kockelscheuer est proche en bus ou voiture), conserver un peu d'habitat naturel pour la faune et la flore, ça c'est être une ville verte, intelligente et humaine. Donc à suivre...

  • Freddy de Gasperich le 28.02.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Une ville, ca évolue - et si on y prévoit des espaces verts c'est très bien (pour ceux qui ne supportent pas, allez au nord d'Ettelbruck, vous serez au vert). Au prix du m2 en ville, on aurait pu avoir du béton partout. Donc moi je trouve ca une super idée. Voyez l'attrait des grands parcs dans les autres capitales, ils glanent beaucoup de familles et d'adeptes du sport en plein air.

  • blabla le 28.02.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    triste de voir tant de nature disparaitre pour remplir les poches des promoteurs,entreprise de construction ,etc...La bourgmestre nous parle d'une ville devenue plus belle...nos enfants joue dans les bois ,dans la nature.j'ai bien peur que les générations a venir ne connaisent que des endroits artificiels

Les derniers commentaires

  • Clair Obscur. le 21.03.2018 03:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi mes compatriotes ont tellement peur du progrès ?

  • Ecolo le 01.03.2018 01:35 Report dénoncer ce commentaire

    Même le plus moderne des parcs artificiel ne remplacera jamais la beauté d'un parc naturel comme celui du Mullerthal.

  • Mur le 28.02.2018 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je travaille au Kirchberg depuis 15 ans , à ma grande stupéfaction voilà qu'on abat encore des arbres je suppose pour y implanter des tours en béton , pauvre planète ! quel avenir pour nos enfants. ..ça fait peur, tout ça pour toujours plus de profits ! !

  • ladeux le 28.02.2018 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    16ha contre combien qui ont été bétonné et saccagé pour des bureaux( alors qu'il y en a tellement de vides) et des centres commerciaux( comme si le pays n'en avait pas assez! c'est une goute d'eau dan l'océan d'une ville plus propre

  • Mich . le 28.02.2018 18:16 Report dénoncer ce commentaire

    Est quand un parc à Esch ?

    • Luxo le 01.03.2018 01:40 Report dénoncer ce commentaire

      @Esch vous avez un magnifique parc; le Gaalguebierg avec une patinoire, des jardins, un zoo des aires de jeux et une véritable forêt