Au Luxembourg

10 avril 2019 10:58; Act: 10.04.2019 11:23 Print

Le gel devrait faire son retour dès ce jeudi matin

LUXEMBOURG - Selon MeteoLux, le thermomètre doit redescendre à zéro, voire un peu en-dessous, avant et pendant le week-end. De la neige est même attendue dimanche.

storybild

Un peu de neige est même attendue, n'oubliez pas votre bonnet!

Sur ce sujet
Une faute?

On y avait cru. Il y a quelques semaines, on avait même envisagé de ranger les vêtements d'hiver pour faire place aux tenues de printemps. Pourtant, la courte apparition de ce dernier n'était qu'une illusion. Il finira (peut-être) par arriver au Luxembourg, mais, pour les jours à venir, mieux vaut avoir doudounes, écharpes et bonnets à portée de main.

Selon les prévisions de MeteoLux, en effet, si de belles éclaircies devraient apparaître dans le ciel à compter de jeudi, le thermomètre devrait lui continuer à dégringoler. Ainsi, jeudi matin, il fera entre... 0 et 2°C. Un retour potentiel du gel accompagné d'un temps sec et le plus souvent ensoleillé. L'après-midi, il fera entre 7 et 9°C.

De la neige dans les Ardennes

Mais ce n'est pas fini. Les températures vont ensuite continuer à descendre. Vendredi matin, entre -1°C et 2°C sont prévus, pour des maximales entre 5 et 7°C. Samedi et dimanche matin, le mercure tombera à -2°C à 0°C, pour des maximales entre 4 et 6°C samedi et 5 et 7°C dimanche. Un repos dominical marqué par la présence de beaucoup de nuages et d'un peu de pluie mêlée de neige dans les Ardennes.

Lundi, enfin, le thermomètre repassera la barre du 0 pointé, avec 1 à 3°C le matin et 10 à 12°C l'après-midi. Le tout avec un temps très nuageux, mais sans averses, selon MeteoLux. Vivement le printemps...

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vert de vert le 10.04.2019 17:35 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que cela ne va pas trop impacter la production de fruits. Beaucoup d'arbres sont déjà en fleurs. Je veux ma ration de mirabelles sauvages en automne ! Côté jardin, je n'ai encore rien semé ni planté, contrairement à mon voisin. C'était tentant avec les 20°C qu'on a eu plusieurs fois...

  • Tok...Luxodrift le 10.04.2019 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Coooool on va drifter sur la neige avec les pneus été ! :D

  • lkral le 10.04.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement le rechauffement climatique

Les derniers commentaires

  • Tox le 11.04.2019 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @info. Vous vivez ou alors? Le gel n'a pas quitté le pays depuis septembre? Quel pays? Je n'ai même pas eu besoin de rentrer mes plantes en hiver.

  • Infox le 11.04.2019 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    le gel n'a jamais quitté le pays depuis Septembre de l'année passée. C est le rechauffement climatique !

  • Lakri le 11.04.2019 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement un phénomène météorologique tout à fait normal et ceci depuis toujours! Nul doute que le réchauffement climatique existe, mais s'il est la raison du gèle en avril, alors le réchauffement climatique existe depuis des miliers d'années. Que certains s'informent.

  • Claude le 11.04.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En 30 ans je n'ai jamais enlevé les pneus hiver en avril. Qu'il neige ou gèle durant cette période est connu depuis toujours. Mais pour certains un vieux phénomène semble tout à coup être dû au changement climatique. Peut-être que certains jeunes devraient s'informer.

  • Petite voix II le 11.04.2019 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi le réchauffement climatique change chaque année plus. Préocupez-vous plus avec les déchets que vous-mêmes produisez, tous les jours , et pensez moins aux pneus d'hiver !!! ;-)