Schueberfouer 2019

09 août 2019 07:00; Act: 12.08.2019 10:08 Print

Ce «grand 8» géant qui voit le jour à la Fouer

LUXEMBOURG - La Schueberfouer se tiendra du 23 août au 11 septembre au Glacis. Pour être prêts à temps, les forains s'activent.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Allées et venues de camions, coups de marteau par ci, coups de marteau par là, le champ du Glacis se transforme peu à peu en fête foraine. La Schueberfouer ouvrira le 23 août et se tiendra jusqu'au 11 septembre. Depuis plus d'une semaine, les ouvriers s'activent sur le site. Il ne reste, en effet, plus que 14 jours pour construire de toute pièce, un endroit unique pour faire rêver les amateurs de sensations.

Ce jeudi, le montage des différents stands battait son plein et semble déjà bien avancé. Patrick Weyrich, du traditionnel restaurant An der Flesch, qui prend part à la foire depuis 72 ans, s'en réjouit, «on avance très bien, on est en train de finaliser même si on n'a jamais vraiment fini», plaisante-t-il.

La fameuse attraction, «Alpina Bahn», tant attendue, est elle aussi, en cours de montage. Les passants peuvent même apercevoir des ouvriers, assis tout en haut du «grand 8» en plein travail. Embarquée depuis Munich, en Allemagne, le manège atteindra environ 80 km/h sur 1,2 km de rails, à une hauteur de 30 mètres du sol. La Schueberfouer accueillera 250 stands, dont 16 animations pour enfants, 16 confiseries et 13 restaurants.

Pour rappel, trois nouveaux manèges à sensations fortes font leur entrée à la foire, le «Techno Power» et le «Transformer». Le troisième, le «Crazy Clown» s'adressera plutôt aux plus jeunes car la vitesse sera un peu plus modérée.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tutu le 09.08.2019 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est temps d aller a la banque demander un prêt pour aller en famille à la schueberfouer

  • Dodo le 09.08.2019 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est surtout le cauchemard des habitants du quartier de Limpersberg qui va commencer jours et très tard dans les nuits. Les claxons , les cries, le bruit des gens qui parlent fort dans les rues et qui résonne entre les bâtiments,les motos et les voitures aux pots trafiqué , ce qui ce gare devant les garages et sorties, et surtout les gens qui entre dans les cours privés et laissent les déchets bières, papiers, exetera et surtout les vols dans les cours privés des vélos et même les cambriolages des logements.Voila ce que représente la foire de nos jours.

  • gonzi le 09.08.2019 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout t’as fait il faut garder notre schueberfouer qui de plus es la plus vielle au monde!!!!

Les derniers commentaires

  • didi le 09.08.2019 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Youpi ;)) hâte

  • gonzi le 09.08.2019 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout t’as fait il faut garder notre schueberfouer qui de plus es la plus vielle au monde!!!!

  • cerise le 09.08.2019 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J adore le grand 8 vivement le 23 aout

  • mouscor69 le 09.08.2019 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement la shouberfouwer j ai ate d’y être .

  • john le 09.08.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    suis fan des roller costers (blue fire, silver star...) mais monter dans un manège qui est monté et démonté plusieurs dizaines de fois par an, y a rien de rassurant. Je passe....

    • Logique le 09.08.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      au moins, il est contrôlé plusieurs dizaines de fois par an !

    • et oui le 09.08.2019 15:33 Report dénoncer ce commentaire

      et dans les parcs il est vérifié tous les jours

    • @Logique le 09.08.2019 15:55 Report dénoncer ce commentaire

      et dans les parcs ils sont contrôlés tous les jours donc....