À Luxembourg

14 août 2021 10:00; Act: 12.08.2021 13:04 Print

Le Glacis prend (un peu) des airs de Schueberfouer

LUXEMBOURG - Des attractions sont en cours de montage sur le grand parking de la capitale, pour une fête foraine sous strict protocole sanitaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les ouvriers s'affairent, de bon matin, pour monter les attractions de «Fun um Glacis», dans le cadre des animations estivales «D'Stad Lieft». Ce n'est pas la Schueberfouer à proprement parler, il y a beaucoup plus de distance entre les manèges qui s'installent, mais ça y ressemble un peu. Deux montagnes russes, quelques manèges... Le Glacis va regrouper, du 21 août au 12 septembre, les éléments de la Fouer qui attiraient les ados et les amateurs de sensations fortes. En tout, 20 manèges et attractions, dont cinq pour enfants, et 9 stands de jeux, vont s'installer là, sur 28 000 m², dont 13 000 m² de surface de circulation, pour tenter de garder ses distances.

Un peu plus loin, 8 établissements de gastronomie avec leurs terrasses en partie couvertes et quatre confiseries composent, sur 7 300 m² l'espace de restauration de la fête. Parmi les points forts pour les amateurs de sensations fortes, on notera la présence de l'Olympia looping, la plus grande montagne russe mobile du monde, avec plusieurs loopings dans les anneaux olympiques au programme. Le spectaculaire grand huit s'installe à l'endroit où se trouvait habituellement la grande roue. Sensations garanties sur 1 250 m de long et jusqu'à 32,5 m de haut, avec une vitesse de pointe atteignant les 100 km/h.

Le Bayern Kurve fait aussi son retour au Luxembourg:

La fête masquée

Covid oblige, la fête est évidemment soumise à quelques règles sanitaires, présentées récemment par les autorités communales. Le Glacis sera organisé en deux zones, la zone A avec les manèges et les jeux, la zone B avec la gastronomie, de l'autre côté de la rue de la Faïencerie. Dans la zone A, où l'on rentre librement, sans CovidCheck, le masque sera obligatoire sur tout le site pour tous les visiteurs de plus de 6 ans, y compris dans les files d'attente et sur les manèges. Il faudra se désinfecter les mains avant de monter sur chaque attraction et il sera interdit d'emmener dans cette zone de la nourriture ou des boissons.

Pour aller manger ou boire un coup dans la zone B entre deux tours de manège, il faudra en revanche dégainer son CovidCheck pour prouver qu'on est complètement vacciné, qu'on a été testé négatif ou qu'on s'est rétabli du Covid il y a moins de six mois. Une station de tests rapides sera mise en place à l'entrée de cette zone B mais elle risque d'être prise d'assaut. Mieux vaut prévoir le coup et venir avec son certificat. Par ailleurs, si vous faites des allers-retours entre les manèges et les buvettes, on ne vous demandera pas votre CovidCheck à chaque fois, mais on vous donnera un bracelet pour vous laisser entrer. Enfin, toute consommation devra se faire à table.

Oserez-vous le Booster Maxxx Mega 4G?

Hangover est aussi attendu:

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • llcoolj le 14.08.2021 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement avec toutes les restrictions en sus, autant ne pas y aller ! C’est meme plus pareil …

  • HVP le 14.08.2021 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelles plaies ces attractions…

  • klibbertmech le 14.08.2021 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    Normalement je vais chaque année à la schueberfouer mais cette année avec toutes ces restrictions,non merci!!

Les derniers commentaires

  • Diukdiuk le 15.08.2021 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Désolé mais votre commentaire est absurde, trop stupide que pour même analyser une reponse

  • Diukdiuk le 15.08.2021 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rigolo ces avis pour ou contre ! Tous ces nouveaux médecins qui conseillent leurs amis et prennent des avis… le grand manège de l’absurde. Même certains dirigeants politiques en ont marre de ce cirque orchestré par ….,pourquoi un nombre important de toubibs disent ne pas vouloir se faire vacciner ? Et d’autres qui se font vacciner… a quel saint se vouer ? Moi je pratique la précaution… pas de vaccin tant que possible et chacun son choix d’analphabètes medical????

  • Diukdiuk le 15.08.2021 19:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour les restaurateurs de la ville qui souffrent ! Manèges ok mais pas de restauration pour aider nos établissements … juste un avis

  • HaddyGraf le 15.08.2021 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouiiiiiiii super! Avec de bonnes précautions la fête ne sera pas gâchée par des clusters!

  • portista sd le 15.08.2021 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aller voir un psy les pro covid. Vous me faites pitié…