Coronavirus au Luxembourg

08 juillet 2020 11:25; Act: 08.07.2020 14:01 Print

Le gouvernement espère une large vaccination

LUXEMBOURG - Le vaccin contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire, mais le gouvernement espère qu'une large partie de la population se fera vacciner.

storybild

La ministre de la Santé, Paulette Lenert, espère que plus de la moitié de la population acceptera de se faire vacciner contre le coronavirus. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

La ministre LSAP de la Santé, Paulette Lenert, espère que plus de la moitié des résidents du Luxembourg seront prêts à se faire vacciner contre le coronavirus, une fois qu'un vaccin sera possible, rapporte RTL. «Notre objectif est de faire vacciner entre 50 et 70% de la population dans une première phase», a déclaré la ministre, mardi, à la Chambre des députés, en réponse à une question du député Déi Gréng, Marc Hansen.

La vaccination devra se faire sur base volontaire, a poursuivi la ministre. La piqûre ne sera donc pas obligatoire. Le gouvernement n'a pas encore décidé si certaines populations appartenant à des groupes à risques seront prioritaires dans l'accès au vaccin.

De son côté, l'Union européenne espère que 40% de ses citoyens seront vaccinés. L'État luxembourgeois a contribué à la recherche du vaccin à hauteur de 1,6 million d'euros.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • johnny klaxon le 08.07.2020 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Que Mme. Lenert et M. Bettel se fassent vacciner en premiers. Sous l'oeil des caméras

  • Minettsdapp le 08.07.2020 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui voudrait se laisser vacciner avec un produit insuffisamment testé ?

  • Censuré 57 le 08.07.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Suis-je donc le seul à préférer qu'ils trouvent une molécule déjà existante (parmi les centaines qu'on trouve dans les médicaments à travers le monde) qui soit vraiment efficace contre le Covid plutôt qu'avoir à se faire injecter un vaccin fait dans l'urgence ?

Les derniers commentaires

  • LuxThill le 09.07.2020 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    Il n’en est pas question de se faire vacciner avec un produit développé à l’arrache dans un temps record. Il y a anguille sous roche. Aurait-on développé le virus et son antiviral en même temps ? Pourquoi cette précipitation? J’attendrai une à 2 années pour prendre ma décision. Gestes barrières et éviter les gens est la meilleure protection.

  • Fabian le 09.07.2020 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Les vaccins ont été parfait pour seulement 3 cas ! Variole et Polio et Tetanos. Depuis les années 90, les labos n'ayant plus de bénéfices sur les médicaments et la anti cancéreux ont trouvé une super voix avec les vaccins. Mais sachez que pour ce COVID 19 aucune étude, aucun recul et surtout une nouveauté qui est dangereuse pour la race humaine car on va trafiquer le génôme avec un Vaccin mRNA. Je vous conseil toutes et tous d'accheter le livre du prof. Raoult "La vérité sur les vaccin" ou de regarder le film de R. De niro "Vaxxed 1 et Vaxxed 2". Pour ma part, pas de vaccin !

  • lapeurestnotrepireennemi le 09.07.2020 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    François de Berdorf: vous faites partie malheureusement des ignorants, et vous n’y connaissez rien apparemment... c’est des personnes comme vous qui représentent un réel danger....

  • lux le 09.07.2020 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de recul avec ce nouveau vaccin, s’il y aura ! Non, je préfère une autre alternative ! Pour l’instant, gestes barrières et hygiène très très élevées !!

  • lecteur le 09.07.2020 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant-dernier vacciner il serait déjà important de faire un test sérologique. Un vaccin trouvé à le vitesse de la lumière ..... ça fait peur