Visite après la tornade

10 août 2019 17:10; Act: 10.08.2019 17:25 Print

Le Grand-​​Duc et Xavier Bettel sont allés sur place

LUXEMBOURG - Le souverain luxembourgeois est venu rencontrer les personnes sinistrées après la tornade, samedi. Tout comme le Premier ministre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le passage d'une tornade vendredi soir constitue un événement tragique pour le Luxembourg. Au cœur d'un mois d'août bien calme, le gouvernement a donc dû activer une cellule de crise et démontrer qu'il prend les choses en main.

Ainsi, le Premier ministre Xavier Bettel s'est rendu lui même sur place pour rencontrer les habitants, accompagné de la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding et du ministre du Travail Dan Kersch. L'occasion de s'entretenir avec les responsables des secours et de découvrir leur mode d'action.

En bon souverain, le Grand-Duc Henri s'est également déplacé pour rencontrer les personnes sinistrées et a prêté son oreille attentive au triste sort de ceux qui ont perdu une partie de leur bien durant la tempête.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gonzi le 10.08.2019 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci aú Grand-Duc qui est toujours à côté de sont peuples

  • julius lux le 10.08.2019 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le grand duc toujours proche du peuple !! Les choses vont vite bouger !!! Bravo et courage aux sinistrés

  • gigi le 11.08.2019 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme toujours le Grand Duc et le gouvernement sont à la hauteur.....courage tous les sinistrés nous sommes de tout cœur avec vous.....

Les derniers commentaires

  • Maria.weber.ma le 12.08.2019 05:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut aider les sinistrés passe que c'est vraiment déficit a surmonté deux fais moi et ma famille ont quitté notre maison à cause des inondations je peut.vous dire que le.tromatisme est encore plous grave que les.perde.materielle.je souhaite beaucoup de force aus sinistrés

  • NEWS... le 11.08.2019 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu veux pas non plus faire venir le pape ? Je suis passer là quelque heure après et tout était déjà très bien organisé et nettoyer ils ont fait tt ce qui pouvait ..... les pompier et militaires était là les rues était propre le lendemain .... maintenant aller faire revenir des employé de leur vacances alors que celui là a rien avoir dans l histoire et habiter à wasserbillig p ex .... non ... c est déjà bien ce qu ils ont fait alors que c est qqch qui n arrive jamais ici ça était gérer comme il faut ....

  • Pays magnifique le 11.08.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand merci au Grand Duc, le premier ministre, les secours et tous les bénévoles. Courage et solidarité pour tous les sinistrés.

  • Merci, mais il faudrait faire plus le 11.08.2019 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le Grand-Duc, Bettel & Cie sont proches des sinistrés parcequ'ils se sont déplacés pour leur parler et les réconforter. C'est bien, mais ne faudrait il plutot pas mobiliser pompier et armée de suite pour nettoyer, évacuer les gravats, et mettre hors eau tout ce qui est fragile ? Egalement, pourquoi ne pas solliciter les entreprises, notamment de toitures, pour essayer de faire revenir le plus possible de salariés de congés pour accélérer les mises hors eau afin de limiter les dégats pour les sinistrés. Mobiliser aussi tous les matériels d'accès rapide aux toits (nacelles) pour réparer vite.

  • gigi le 11.08.2019 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme toujours le Grand Duc et le gouvernement sont à la hauteur.....courage tous les sinistrés nous sommes de tout cœur avec vous.....