Luxembourg

23 octobre 2019 11:37; Act: 23.10.2019 12:13 Print

Le Grand-​​Duc sur son 31 pour l'empereur

LUXEMBOURG/TOKYO - Le Grand-Duc Henri a fait le déplacement jusqu'au Japon pour assister, mardi, à l'intronisation de l'empereur Naruhito.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Classe! Le Grand-Duc Henri s'est mis sur son 31 pour assister, mardi, au Palais impérial de Tokyo, à l'intronisation de l'empereur du Japon Naruhito. En costume queue-de-pie, chemise et gilet blancs barrés d'une écharpe rouge et bleue et nœud papillon blanc, le souverain luxembourgeois a fait forte impression parmi les quelque 180 invités, parmi lesquels figuraient notamment les couples royaux belge, espagnol ou encore Bhoutanais.

Le souverain luxembourgeois reste d'ailleurs quelques jours au Japon, où le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, doit le rejoindre jeudi. Ils doivent visiter une entreprise au pied du mont Fuji, Fanuc (Fuji Automatic Numerical Control). Vendredi, une rencontre avec le Premier ministre Japonais, Shinzo Abe, est au programme. Samedi, Jean Asselborn participera, lui, à une réunion ministérielle des 33 pays du forum global sur les surcapacités sidérurgiques.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jenépachangé le 23.10.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Très classe pour quelqu'un qui vit dans une bicoque à 12000 euros.

  • Luxy le 23.10.2019 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Monseigneur, vous avez un charme et une classe innée, vous êtes drôle et toujours très souriant, longue vie à vous comme feu votre père

  • Good Moon le 23.10.2019 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien plus de charisme, de personnalité, et de sympathie que son cousin le roi Philippe de Belgique

Les derniers commentaires

  • Maria.weber.ma le 24.10.2019 02:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a de la classe notre Grand Duc bien aimé

  • pralin le 23.10.2019 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est sur que son successeur sera Grand beau et sa femme d'une beauté rare et élégante

  • Sylvie le 23.10.2019 20:46 Report dénoncer ce commentaire

    Le Grand-Duc est encore plus beau.

  • NoComent le 23.10.2019 19:17 Report dénoncer ce commentaire

    Un Monsieur très distingué qui fait honneur à son pays :-)

    • clemence le 23.10.2019 23:54 Report dénoncer ce commentaire

      Oui beaucoup de pays aimeraient un tel représentant

  • Yvette le 23.10.2019 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    Son fils Guillaume sera encore plus classe, je trouve.

    • @Yvette le 23.10.2019 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      Oh oui, et sans cette barbe, mais qu'est-ce qu'il est beau, et son épouse, mais quelle femme splendide.