Immobilier

29 juin 2018 09:49; Act: 29.06.2018 14:21 Print

«Le grand gagnant du Brexit? Le Luxembourg»

LUXEMBOURG - Suite à l'acquisition de l'immeuble ABN Amro au Kirchberg pour 50 millions, un promoteur immobilier belge affirme que le Luxembourg est le grand gagnant du Brexit.

storybild

Les bâtiments vendus par ABN Amro sont situés au 46, av. J.-F. Kennedy, à Luxembourg. (photo: Google Maps)

op Däitsch
Sur ce sujet

«Le grand gagnant du Brexit n’est pour l’instant pas Bruxelles, mais le Luxembourg. Surtout grâce à sa flexibilité». Ce sont les propos de Rikkert Lehman, directeur d'Alides Lux SARL, publiés ce vendredi dans le journal L'Écho, après l'acquisition du siège d'ABN-Amro situé au 46, de l'avenue J.-F Kennedy, au Kirchberg, pour une somme estimée à 50 millions d'euros.

L'Écho rappelle dans ses pages que cet immeuble de bureaux de six étages, occupé par ABN-Amro depuis 2001, pour une surface de 5 835 m², sera remis le marché locatif après une rénovation qui devrait débuter à la fin de l'année 2018. «L'endroit est tellement prisé qu'il existe une liste d'attente d'entreprises qui veulent y louer un bureau», se félicite le directeur d'Alides Lux SARL.

Et à la question de savoir pourquoi le promoteur immobilier belge Alides a privilégié des investissements au Grand-Duché. La réponse fuse: «Bruxelles a un problème de compétitivité», regrette Rikkert Lehman. «En Belgique, les prix sont en déséquilibre avec les loyers et les rendements sont sous tension. Au Luxembourg, même si les loyers sont deux à trois fois supérieurs à Bruxelles, les prix collent avec les rendements escomptés».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • joli pays le 29.06.2018 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super place aux riches et les jeunes Et moins jeunes ( même ceux qui travaillent pour l état doivent quitter le Luxembourg car plus les moyens de rester dans leur propre pays à mins de vivre dans des endroits insalubres ou cages à poules hors de prix :( .. Et on fait la promotion de la langue Luxembourgeoise !? Pour qui ? les riches mais ils ont n ont rien à faire de la langue Luxembourgeoise ! Ils mettent leurs enfants en écoles privés où ils n apprendront pas le Luxembourgeois évidemment

  • Sylvie le 29.06.2018 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg, grand gagnant du Brexit? Si seulement c'était vrai, je n'en suis pas convaincue.

  • résident le 29.06.2018 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    certainement l'immobilier au GDL a tout à gagner du BREXIT. en revanche c'est pas vrai qu'il y a une liste d'attente pour louer des bureaux dans cette zone du Kirchberg: il suffit de voir les 5 étages de la BGL BNP Paribas: toujours à la recherche d'un locateur depuis que le batiment a été terminé (je pense que ça va faire quasi 2 ans bientôt...). ceci dit,en tant que proprietaire de 2 logements au GDL, je ne peux que me rejouir du BREXIT et de l'augmentation de la population active dans ce beau pays que j'adore (ps. je ne suis pas luxembourgeois)

Les derniers commentaires

  • Kli le 02.07.2018 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout a fait d’accord avec vous Sylvie

  • vraiment le 01.07.2018 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De mann vu menger FRA DOnc Selon vous mobbing. Lu peut intervenir dans une asbl tenues par les hauts fonctionnaires qui abusent de leurs salariés !? Vraiment ? Et comment ? Un petit salarié face à un président , vous pensez vraiment que moobing. Lu va soutenir un ouvrier qui ne fait pas de pause ou travail plus que sa fonction devrait lui permettre ? ! . Mobbing . Lu n a PAs la possibilité d intervenir car la loi autorise les patrons ex. Un président d asbl s.... j.... qui est conseillé à la direction chambre des commerces Et président à la CES , pensez vous vraiment que son ouvrier qui travaille en continu plus de 20 h dans son asbl va pouvoir être protégé par mobbing. Lu ! ? Ainsi que les autres directeurs cadres présidents de certaines autres asbl !?( PAs toutes évidemment certaines sont réglos )

  • bref le 01.07.2018 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ton petit voisin lorsqu on pArle de jeunesse c est pas uniquement les 20 ans MAis Aussi des couples qui voudraient avoir des enfants MAis il faut de la place pour accueillir un enfant ou deux ( Et qui renoncent alors acceptez les immigrés pour payer vos retraites plus tard)

  • bref le 01.07.2018 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maniac les prix à 15 mn de la ville actuellement sont hors de prix Aussi ( et Aussi en location) ( PAs évidemment pour les anciens de comprendre)

  • bref le 01.07.2018 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De Mann vu menger Fra : allez voir sur place simplement et constatez .( c est un bisness Aussi )