«Gault & Millau»

25 octobre 2021 15:59; Act: 27.10.2021 11:19 Print

Le Japonais Ryodo Kajiwara élu «Chef de l'année» 2022

LUXEMBOURG - Le fondateur du restaurant japonais «RYÔDÔ» a été désigné «Chef de l'année» par le célèbre guide gastronomique, lundi.

storybild

Ryodo Kajiwara est le «Chef de l'année» 2022.

Sur ce sujet
Une faute?

«Le Japon frappe très fort cette année», a résumé Marc Declerck, CEO de Gault & Millau. Et pour cause, le Japonais Ryodo Kajiwara, chef du «RYÔDÔ», situé rue Raymond Poincaré dans la capitale, a été désigné «Chef de l'année 2022» au Luxembourg, par le très renommé guide gastronomique.

Une consécration pour le fondateur du restaurant ouvert depuis mars 2020 dans le quartier de Merl. Passé par le Clairefontaine ou encore Mosconi, le chef a célébré son succès en toute modestie: «Je ne m'y attendais pas. Merci à l'équipe et à toute ma famille», a-t-il déclaré. Il succède à René Mathieu, chef du restaurant «La Distillerie», situé au château de Bourglinster.

Les autres lauréats de cette campagne sont : Amore «Bar de l’Année», La Baraque «Pop of the Year», Adeline Campestre (La Cristallerie) «Pâtissière de l’Année», Giovanni Curcio (Fani)  «Sommelier de l’Année», Njomza Musli (Léa Linster) «Hôtesse de l’Année», Eden Rose (du jeune couple Caroline Esch et Valérian Prade) «Découverte de l’Année», OIO (Leonardo de Paoli) «Méditerranéen de l’Année» et Paul Cabayé (Les Jardins d’Anaïs) «Jeune Chef de l’Année».

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Oh mon Dieu ... le 26.10.2021 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très amplement mérité ! Bravo à Ryodo :) ! Réservez votre table, et vous passerez un moment de pure délice … et restez les sakés !

  • josette le 25.10.2021 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au Chef Ryodo pour avoir était élu meilleur Chef de l’année ! Et aux autres restaurants pour leurs performances , par contre je ne comprends pas pourquoi il n’y a eu aucune promotion ou distinction pour le restaurant La Villa de Camille et Julien , où nous avons dîner à plusieurs reprises, la cuisine du Chef est dans l’air du temps pleine de recherches et de saveurs et d’inventivités, pourquoi laisser de côté cette merveilleuse Maison en cette période difficile, merci de les soutenir

  • patdulu le 25.10.2021 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toutes mes félicitations

Les derniers commentaires

  • vdv le 26.10.2021 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, le travail paie toujours.

  • LeLogique le 26.10.2021 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ces guides sont des machines a faire de l’argent. D’ailleurs, la plupart des lauréats ont de l’argent pour inciter ces gens,m’offrir des cadeaux, sponsoriser des soirées de remise de prix, .. pas souvent objectif ! La Baraque a Frites ??? Quel ridicule, mais ca fait partie d’un groupe avec gros budgets. Bar de l’année ???? En fait ces Blogger, guides, … sont de parfaits pique-assiettes et gros profiteurs. Néanmoins RYODÔ mérite son titre, modeste, ce Monsieur a le don de la cuisine.

  • tous en jaune le 26.10.2021 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @clientdelannee: pareil, suis sorti de là très déçu. Rien à voir avec le vrai Kaiseki.

  • DIGOS le 26.10.2021 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La cuisine japonaise n’est pas la cuisine chinoise! Or il faut faire juste attention au sushi,ça peut poser problème pour certains.

  • Gérard le 26.10.2021 11:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Connais pas, je suppose quand tu sors de ce restaurant que tu as encore faim mais tu veux pas aller manger car tu as tout dépenser dans son restaurant