Mobilité au Luxembourg

31 août 2018 07:00; Act: 31.08.2018 09:27 Print

Le lancement des vel'oH! électriques retardé?

LUXEMBOURG - Les nouveaux vel'oH! 100% électriques ne sont pas encore prêts alors qu'ils étaient prévus pour la semaine de la mobilité.

storybild

La ville de Luxembourg attend la livraison des vel'oH! 100% électriques fournis par JC Decaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Patrick Goldschmidt, l'échevin DP à la mobilité de la ville de Luxembourg, ne sait pas encore s'il faut prendre les choses avec philosophie ou se mettre en colère! Et pour cause, le service des vélos électriques va finir par l'empêcher de dormir. Il devait être fonctionnel le 1er juillet. Il ne le sera peut-être pas pour le 15 septembre.

La société JC Decaux, qui avait remporté le marché dont elle était déjà détentrice, devait mettre à disposition des usagers un millier de vel'oH! 100% électriques. Le lancement avait dû être reporté au 15 septembre, JC Decaux devant faire face à un problème d'approvisionnement avec son fournisseur de batteries.

Pression sur JC Decaux

«A priori, les batteries sont arrivées, mais aujourd'hui la société Decaux ne me garantit toujours pas que les vélos seront là pour le 15 septembre. Ce n'est pas acceptable», confie l'échevin. Cela l'est d'autant moins que la semaine de la mobilité commence le lundi 17 septembre et la Ville de Luxembourg avait axé sa campagne sur le nouveau service vel'oH! 100% électriques et prévu un événement.

«Cette livraison est impérative. La semaine de la mobilité sans ces vélos serait préjudiciable même s'il y a plus grave», dit Patrick Goldschmidt, qui va mettre la pression sur JC Decaux. Un rendez-vous est d'ailleurs programmé ce vendredi matin, avec des responsables de la société.

(Gael Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moije le 31.08.2018 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel fiasco. Et bien on ne fera pas le beau devant les ministres le 15 septembre . En plus les velos arriveront en même temps que la pluie et le froid.

  • prout3000 le 31.08.2018 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon je ne vois pas beaucoup de monde en ville avec ces vélos. Trop dangereux de faire du vélo ici.

  • Question le 31.08.2018 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Et quelle sont les pénalités prévues en cas de retard (ce qui est déjà le cas) ?

Les derniers commentaires

  • jean le 01.09.2018 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage moi je serai bien content quand ils seront arrivés , ça complétera bien le système de transport partagé.

  • MarcC le 01.09.2018 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si on impose la plaque CMA (cyclo moteur auxiliaire) aux engins de moins de 50 ccm et que l’utilisation de ces engins doivent être conduit avec un permis de conduire sur nos routes sans oublier le port du casque et l’assurance obligatoire alors les utilisateurs de bicyclette électrique doivent être utilisés sous les mêmes conditions de plus interdites au moins de 16 ans et interdites sur les trottoirs.

  • ladeux le 01.09.2018 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très bon raisonnement je vous rejoint sur cette idée.

  • Danger le 31.08.2018 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    Les vélos au Luxembourg, à part 3-4 pistes et dans les bois c'est franchement de la folie… les risques sont trop élevés pour prendre le vélo pour aller travailler.

  • milo le 31.08.2018 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Passez par les parcs en tant que piétons et vous serez contents du retard. Danger extrème.