Au Luxembourg

10 novembre 2021 18:00; Act: 10.11.2021 18:21 Print

Le litre de sans plomb 95 sera plus cher dès jeudi

LUXEMBOURG - Nouvelle augmentation des prix: le litre de sans plomb 95 coûtera plus cher à partir de ce jeudi, a annoncé le gouvernement.

Sur ce sujet
Une faute?

La hausse des prix du carburant continue. À partir de jeudi, c'est l'essence qui coûtera plus cher dans toutes les stations du pays. Le litre de sans plomb 95 se vendra 2,4 centimes de plus, pour atteindre 1,526 euro le litre.

Le sans plomb 95 avait passé la barre symbolique de 1,5 euro le 28 octobre dernier. Et depuis, son prix ne cesse d'augmenter. Les prix du litre de diesel, 1,394 euro, et du sans plomb 98, 1,598 euro, restent pour l'heure inchangés.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zebra3 le 10.11.2021 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucune raison a augmenter en rapport avec le baril concernant le Brent et wti après une hausse vers les 86 dollars ensuite baisse vers les 80-81 légère remontée puis on baisse ce jour, donc l'augmentation c'est de l'abus, c'est de la fumisterie, du vice, le plaisir d'entuber, de l'enfumage, rembourser les transports gratuits, ça on s'en tape, rembourser les doses de ce cocktail anti corona, facile de pigeonner tout le monde mais continuez quand on se prend le boomerang à pleines dents ça fait mal, qui sème le vent récolte la tempête!!!!! Mais fait les syndicats rien étrange ils cautionnent alors !!!

  • porcinet le 10.11.2021 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Encore quelques centimes et c'est nous qui feront du tourisme à la pompe

  • Shérif le 10.11.2021 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci les verts..continuez vous allez voir vos scores aux prochaines élections!

Les derniers commentaires

  • veritis le 11.11.2021 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    marrant, car les plus gros consommateurs de carburant ( bateaux avions de ligne) ne paient pas de taxe écologique, n'ont aucun filtres antipollution..... mais la classe moyenne doit payer les maux ( et remplir les poches) d'une politique de greenwashing

  • Die$el le 11.11.2021 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    convertir les vignerons en pétroliers, le litre de riesling moins cher que le 98

  • Mow Bus Driver le 11.11.2021 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Super plus Cher que le Coca ???? je n’en consomme pas mais c’est abusé ces augmentations

  • eddys le 11.11.2021 12:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une honte l’essence pollue moins que le diesel

    • @eddys le 11.11.2021 13:47 Report dénoncer ce commentaire

      Non, l'essence ne pollue pas moins que le diesel. Tout dépend du polluant. L'essence génère beaucoup plus de CO2 que le diesel. Le diesel par contre génère beaucoup plus de NOx que l'essence. Et si on doit revoir les particules fines entre les 2, cela devient encore plus compliqué.

  • nohumanhater le 11.11.2021 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devait pas baisser. C’est quand même incroyable. Le baril a eu quelques jours de baisse mais nous on a pas eu ces jours…