Nuit agitée

28 novembre 2021 12:27; Act: 28.11.2021 12:46 Print

Le Luxembourg a (un peu trop) fait la fête

LUXEMBOURG - La police est intervenue 40 fois entre 22h30 samedi et 6h dimanche pour tapage nocturne à travers tout le pays.

storybild

Dans une grande partie des cas, il s’agissait surtout de musique trop forte lors de fêtes privées.

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré le contexte sanitaire particulièrement anxiogène, de nombreux résidents n’étaient pas prêts à troquer leur fête ce week-end. À travers tout le pays, la police indique être intervenue 40 fois pour tapage nocturne. Et ce entre 22h30 samedi soir et 6h dimanche matin.

Dans une grande partie des cas, il s’agissait surtout de musique trop forte lors de fêtes privées dans des habitations. La police a également rappelé à l’ordre des personnes trop bruyantes sur la voie publique. «Dans tous les cas, les personnes se sont montrées compréhensives et l'affaire a pu être réglée», précise la police.

(L'essentiel/sl)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pino le 28.11.2021 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Police comme justice et beaucoup trop " compréhensives " comme des fêtards qui comprend pas des fois que la situation peut devenir dramatique. On a supporté pendant deux ans les voisins qui font la fête pratiquement toutes les soirs et que moi et ma femme on devait se lever à 4h pour aller travailler et que le faite n'a été toujours pas terminer. Police et passé à plusieurs reprises maïs enfin on a dû vendre la maison pour éviter le pire.

  • oposom le 28.11.2021 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours des enfants gâtés dans se pays et pas de respect

  • Yves Harley le 28.11.2021 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On fait comme si nous n'étions pas en urgence sanitaire ! les lendemains vont être plus stricts, retour du masque obligatoire à mon avis pour tous, gestes barrières, marquage au sol, jauges dans les magasins etc. mesures obligatoires à mettre en place que l'on soit vaccinés ou non !, si l'on veut "maîtriser" le nouveau variant (Omicron) et "l'ancien" Delta... arrêtons de tergiverser même mesure pour les vaccinés (et tant mieux s'ils développeront des formes moins graves car vaccinés !) et les non vaccinés, enfin est-ce que nous créons des différences entres ceux qui boivent, fument etc. avec ceux qui ne boivent pas, ne fument ect., pourtant les premiers développent plus de syrose du foie, des cancers des poumons... cohérence des gestes barrières entre les vaccinés et non vaccinés, à mon avis c'est la seule solution viable à terme pour endiguer la pandémie !

Les derniers commentaires

  • Romain K le 29.11.2021 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    Décidément, nos compatriotes manquent de sérieux.

  • Mike le 29.11.2021 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et biensûr pas de masque pour les vaccinés. du coup on ne sait pas qui est positif, mais on s'en moque du moment qu'on tape sur les non vaccinés..

    • vacciné le 29.11.2021 16:05 Report dénoncer ce commentaire

      et oui ;-) le monde n est pas juste il fallait choisir le camps des gagnants

  • Hop la le 29.11.2021 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Terminé la pandémie ici

  • Vite le 29.11.2021 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Faut se dépêcher, Ils veulent tout refermer !

    • Xenia le 29.11.2021 11:33 Report dénoncer ce commentaire

      Qui sont "ils" ?

    • @Xenia le 29.11.2021 14:59 Report dénoncer ce commentaire

      les hyponcondriaques

  • fatiguedevos betise le 29.11.2021 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    et après on dira vaccin obligatoire alors qu'il n'y en a pas,

    • Sandro le 29.11.2021 11:35 Report dénoncer ce commentaire

      J'espère que notr gouvernement décidera rapidement la vaccination obligatoire. Ceux qui arrivent à réfléchir auront bien appris de l'histoire que l'Humanité a su éliminier certaines maladies grâce à la médecine.