Photos

17 janvier 2021 17:51; Act: 18.01.2021 13:34 Print

Le Luxembourg couvert d'un très joli manteau blanc

LUXEMBOURG - Balades, photographie, bonshommes de neige et même luge, les résidents ont profité d'un dimanche enneigé au Luxembourg. Découvrez les clichés de nos lecteurs.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Il ne suffit parfois que de quelques flocons pour redécouvrir la beauté des paysages luxembourgeois. Les résidents ont pu s'en rendre compte ce dimanche, alors que la neige a recouvert une bonne partie du territoire. Les balades de nos lecteurs ont donné lieu à de très jolis clichés de la nature du Grand-Duché.

Ce fut notamment le cas à Schoos, près de Mersch, mais également à Esch-sur-Sûre et bien évidemment dans le Mullerthal, qui se prêterait bien au décor d'un fantastique film d'aventure. Des sapins recouverts de poudreuse dans la forêt à la Moselle entourée d'un drap blanc, le Grand-Duché regorge de diversité.

La neige va disparaître

Instant magique également pour les enfants qui s'en sont donné à cœur joie sur les traditionnels bonshommes de neige, pendant que les animaux (re)découvrent le plaisir d'avoir les pattes gelées... Les plus aventureux se sont autorisé une sortie à Oberkorn, où une piste de luge improvisée a fait le bonheur des jeunes (et des moins jeunes). Un bon moyen de s'adonner à un loisir plus épisodique que récurrent et d'oublier (un peu) la crise sanitaire.

Mieux vaut en avoir profité ce dimanche, car la semaine prochaine sera bien différente avec une remontée attendue des températures. Jeudi, il devrait ainsi faire jusqu'à 9 degrés! Si le reste de la semaine s'annonce tantôt nuageux, tantôt maussade, la neige devrait progressivement disparaître des jardins et la magie s'envoler aussi vite qu'elle est arrivée.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le canard enchaîné le 17.01.2021 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tres beaux paysages naturels

  • Bon sens le 18.01.2021 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel dommage que nous ne pouvons pas garder ces paysages enneigés plus longtemps

  • Zoom le 17.01.2021 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jours après jours, articles après articles je m'aperçois de quelle manipulation nous faisons tous l'objet...

Les derniers commentaires

  • Bon sens le 18.01.2021 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel dommage que nous ne pouvons pas garder ces paysages enneigés plus longtemps

  • Bernard le 17.01.2021 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme d'habitude du blablabla

  • Zoom le 17.01.2021 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jours après jours, articles après articles je m'aperçois de quelle manipulation nous faisons tous l'objet...

    • Zen soyons zen... le 17.01.2021 23:17 Report dénoncer ce commentaire

      Faut pas passer ses journées et ses nuits à regarder la télé ou les réseaux sociaux. Faut déconnecter à un moment ! Donc regarde des beaux paysages enneigés, ça repose, ça calme et ça fait du bien. Et surtout, commente en fonction de l'article, ça te changera les idées...

  • carlitos le 17.01.2021 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bla bla bla

  • Zoom le 17.01.2021 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne peut que zoomer très peu...contrairement aux photos de la manifestation des restaurateurs !

    • Deep Inside le 17.01.2021 20:46 Report dénoncer ce commentaire

      :-]] excellent