Orages forts et pluie

24 juillet 2021 08:32; Act: 24.07.2021 15:50 Print

Le Luxembourg de nouveau en alerte orange

LUXEMBOURG - Une alerte orange a été émise par MeteoLux pour ce samedi, principalement de 16h à 22h. Orages, grêle, fortes pluies et vent sont annoncés.

storybild

Cette alerte est active dès 16h samedi et jusqu'à 22h. (photo: Pexels)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'une partie du pays panse encore ses plaies après les terribles crues d'il y a dix jours, MeteoLux vient d'émettre une nouvelle alerte orange pour l'ensemble du Luxembourg ce samedi 24 juillet. La vigilance s'est accentuée durant la nuit de vendredi à samedi puisqu'une première alerte jaune avait été émise. Le prévisionniste annonce des «orages forts avec possibilité de grêle», mais également de «fortes averses et des rafales de vent très fortes». La totale, donc, après seulement quelques petits jours de beau temps.

Cette alerte est active dès 16h samedi et jusqu'à 22h, mais les précipitations et coups de tonnerre pourraient débuter plus tôt dans la journée. D'autres détails ne sont pas disponibles, le site Internet de MeteoLux étant inaccessible depuis plusieurs heures.

Dans la matinée samedi, le CGDIS a relayé cette alerte et mis en garde contre des risques d'inondations «rapides» localement, d'impacts de foudre et de «dégâts matériels possibles».

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Majio secher le 24.07.2021 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les riches ???? C'est la jalousie qui parle pour la Porsche, ou c'est tout simplement juste des critique mal fondé, venez voir côté Allemagne, bcp ne sont pas si riche que vous pouvez le penser... Mais ont aussi tout perdu, personne parmi nous auraient penser à de telles dégâts, et pourtant c'est pas si bétonner que ça, c'était notre paradis verdâtre loin de la civilisation et loin de la ville...

  • TuCliques? le 24.07.2021 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il commence à pleuvoir. Que dois-je faire ?

  • veritis le 24.07.2021 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il pleut quoi....

Les derniers commentaires

  • Pablo le 24.07.2021 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super prévisions de méteolux encore une fois, toujours aussi compétent les gas

  • TuCliques? le 24.07.2021 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il commence à pleuvoir. Que dois-je faire ?

  • Tonnerre le 24.07.2021 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des orages....! m' enfin, nous sommes bien en été pardi...

    • Xenia le 24.07.2021 17:03 Report dénoncer ce commentaire

      Qui est "pardi" ?

  • meteo le 24.07.2021 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’avais vu juste la semaine dernière !!! Jupiter amplifie tout ! Ça ne sera pas fort ce sera extrêmement violent beaucoup de dégât !!!!!! Aux abris !!!

  • DOP@MIN le 24.07.2021 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lion ne t’en fais pas pour l’a Porsche je l’ai donner en cadeau a mon homme à tout faire ainsi que mon costume en pure tweed et la veste sur mesure en cuir de cheval pour qu’il me les casse (broken) et soient dans trois mois plus agréables à porter. Mais ce tu crois qu’avoir une Porsche est signe de richesse, de 2 une soit tu connais rien en voitures, soit ton cerveau est si pauvre que la jalousie t’oblige à souhaiter malheur au riches et c’est les travailleurs honnêtes qui souffrent.