Classement européen

05 novembre 2019 10:02; Act: 05.11.2019 10:24 Print

Le Luxembourg en tête des vols de voitures

LUXEMBOURG - Selon Eurostat, c'est au Grand-Duché que, proportionnellement à la population, on dénombre le plus de véhicules volés dans l'Union européenne.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Entre 2015 et 2017, 697 000 voitures ont été volées dans toute l'Union européenne selon les données de la police. L'organisme de statistiques Eurostat a cherché à rapporter ces informations à chaque pays et le constat est saisissant pour le Luxembourg.

En effet, c'est au Grand-Duché que, proportionnellement, on dénombre le plus de véhicules volés pour 100 000 habitants, loin devant les 27 autres pays de l'UE. Ainsi en moyenne, 328 voitures ont été volées pour 100 000 habitants, chaque année entre 2015 et 2017.

Le Luxembourg devance la Grèce (269 voitures) et l'Italie (257) sur le podium. La France est 5e de ce classement (247), la Belgique 9e (132), le Portugal 13e (109). Le Danemark ferme le classement avec... 4 voitures volées pour 100 000 habitants.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Val Jean le 05.11.2019 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je sais pas où se dirige le Luxembourg en matière de criminalité, mais en cas, ça a l'air d'être droit de le mur! Et pendant ce temps, le Gouvernement ne fait rien depuis 2013! On va atteindre à un point de non retour très bientôt si on ne peut pas des mesures très très vite!!!

  • rock le 05.11.2019 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    contrôle des rues faible (comme pour autres problèmes cambriolages, agressions etc) et voitures haute gamme a complète dispo. tout est normale. le luxembourg est un pays encore lié à la tranquillité des années dernières. mais les temps ils sont changés c est bien clair. l attention nécessaire à consacrer à certains problèmes n est pas encore là. le luxembourg n est plus le pays où on pouvait laisser le portefeuille dans la voiture le soir et le retrouver au matin malheureusement. est en train de devenir une ville comme les autres mais avec controle faibles.

  • AMG le 05.11.2019 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impossible, le journal disait en été que le Luxembourg était le plus sûr au monde ! est-ce que ça peut changer aussi vite ?

Les derniers commentaires

  • Tome le 06.11.2019 01:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus important que les voitures, les tondeuses! a t on retrouvé la tondeuse à gazon avec laquelle un voleur se promenait dans les rues de Luxembourg de nuit ce week-end?

  • bilibon le 06.11.2019 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui de pire en pire .

  • DOUDOU le 05.11.2019 22:28 Report dénoncer ce commentaire

    Moi ma Trabant couche dehors portes ouvertes depuis de nombreuses années et personne n'y a touché...

  • luis le 05.11.2019 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et un jour çà va finir très mal si on ne fait rien .

  • the flying madman le 05.11.2019 20:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg petit pays si tranquille bienvenue dans la « vraie vie » et cela fait un moment que cela vous pendait au nez, il ne suffit pas de parler luxembourgeois pour être intégré il faut avoir des valeurs, des «  vraies »