Do you speak english?

05 novembre 2019 14:06; Act: 05.11.2019 14:38 Print

Le Luxembourg est plutôt doué pour l'anglais

LUXEMBOURG - Les résidents du Grand-Duché font preuve d'une «compétence très élevée» dans la langue de Shakespeare. Le pays se classe 9e d'un classement mondial.

storybild

Le Luxembourg maîtrise plutôt bien la langue anglaise.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Luxembourg fait partie des pays dont les résidents disposent de «compétences très élevées» pour parler anglais, selon International Education First, qui a publié son classement annuel sur la maîtrise de la langue de Shakespeare. Le Grand-Duché se classe cette année 9e, une chute de deux places par rapport à 2018. Avec une note de 64,03 sur 100, le Grand-Duché est 7e au niveau européen. Toutefois, la note moyenne du Luxembourg est celle qui baisse le plus en Europe, avec 2,3 points de perdus en un an.

La maîtrise de l'anglais est à peu près la même au Luxembourg pour les hommes et pour les femmes, avec une note de 64,22 pour les femmes et de 63,69 pour les hommes. Des chiffres nettement supérieurs aux moyennes européennes (57,05 points pour les femmes, 56,37 pour les hommes) et mondiales (53,23 et 53,03).

La Belgique bien classée

Le classement mondial est dominé par les Pays-Bas (70,27/100), devant la Suède (68,74) et la Norvège (67,93). Nos voisins Allemands (10e, avec une note de 63,77) et Belges (13e, 63,09) s'en sortent plutôt bien aussi, avec, comme le Luxembourg, des «compétences très élevées». En revanche, sans surprise, les Français sont distancés, en 31e position, avec des «compétences modérées» et une note de 57,25.

Pour son étude, Education First se base sur des tests d'anglais auxquels ont répondu 2,3 millions de candidats dans les 100 pays classés.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sandro le 05.11.2019 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    Et puis, on en a qui parlent trèèèèèèèèèès bien le "Franglais" !

  • Nathalie le 05.11.2019 14:53 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de neuf sur la terre puisque les pays placés en tête sont tous des pays où l'anglais est omniprésent dans leur vie quotidienne avec des séries et des films toujours diffusés à la télévision en version originale. Les enfants sont donc très tôt plongés dans le bain. Pour ce qui concerne nos amis français, là non plus, rien de neuf, le gros handicap classique et malheureusement bien connu.

  • Liam le 05.11.2019 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    C'est logique puisque l'étude a pris en compte les "résidents", faut pas chercher plus loin.

Les derniers commentaires

  • Joe le 05.11.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est ne pas une critique, mais plutôt une constatation. Je travaille dans une entreprise internationale et tout le monde se débrouille pas mal en anglais sauf mes collègues francophones qui ont un peu plus de difficulté. Mais bon, on les aime bien comme même.

  • AFC le 05.11.2019 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    personne se demande combien de langues parlent les vrais Anglais et Américains !!une voir deux

  • mmmlux le 05.11.2019 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    Et avec le luxembourgeois vous allez où dans le monde..arrêtez de dresser les langues les contre les autres...le français est la langue de la diplomatie, de l'escrime etc et l'espagnol est la plus parlée sur cette terre.....peu importe l'important est de pouvoir s'ouvrir aux autres....l'avenir va certainement vers un système comme les oreillettes WT2 qui permettent la traduction en direct

    • Mais oui le 06.11.2019 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      Très simple. Avec le luxembourgeois , on peut travailler à la fonction publique et recevoir des salaires qui permettent d'avoir une belle vie au Luxembourg.

  • senõr le 05.11.2019 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le francais a toujours ete la langue de la diplomatie. D'aucun dirait que fut un temps (pas si lointain) la noblesse et une certaine classe bourgeoise parlait francais. Pour le savoir et s en accomodé faut etre initié et cultivé ...

    • @senor le 05.11.2019 18:53 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, et ? on n'est plus en 1950, vous savez...

    • Joniscert le 06.11.2019 15:04 Report dénoncer ce commentaire

      Le français la langue de la diplomatie... La réalité c'est que les diplomates ne parlent pas le français entre eux, mais bien l'anglais. Point.

  • Euredice le 05.11.2019 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je parle 6 langues luxembourgois allemand français anglais portugais le créole capverdien et encore le creole Jamaicain, je suis fier de moi

    • @Euredice le 05.11.2019 18:54 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bien oui, on voit ça...