Météo

29 avril 2018 16:01; Act: 30.04.2018 10:22 Print

Le Luxembourg frappé par l'orage et la grêle

LUXEMBOURG - Le Grand-Duché et les régions limitrophes ont été traversés par des orages et de fortes averses dimanche dès le début de soirée.

Voir le diaporama en grand »

Des orages et de fortes pluies vont traverser le Luxembourg et la Grande Région ce dimanche.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour la toute première fois de l'année, de nombreux orages ont éclaté localement sur l'ensemble du Grand-Duché dimanche. MeteoLux a confirmé dans son bulletin de 14h que le pays allait être placé en vigilance jaune à partir de 18h jusqu'à lundi 3h. Un peu plus tard dans la soirée, sur le coup de 21h, l'alerte est devenue orange annonçant des chutes de grêle confirmées par plusieurs Mobile Reporters de L'essentiel, photos à l'appui.

De fortes rafales de vent pouvant atteindre une vitesse comprise entre 70 et 80 km/h ont été annoncées, de même que des orages avec fort cumul de pluie sur une courte période de temps. Ces conditions résultent d'une dépression qui circule de l'ouest de la France vers nos régions.

La nuit devrait également être assez fraîche suite à un front froid qui traversera le Luxembourg. Le vent et la pluie devraient encore être de la partie ce lundi.

(L'essentiel)