Faits divers

08 novembre 2019 10:11; Act: 08.11.2019 10:47 Print

Le Luxembourg frappé par une épidémie de vols

LUXEMBOURG - Les cambrioleurs s'en sont donné à cœur joie, jeudi, dans le pays, où pas moins de cinq vols ont été signalés à la police.

storybild

Les cambrioleurs se sont montrés actifs jeudi, au Luxembourg. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi a été une journée prolifique pour les cambrioleurs au Grand-Duché. Plusieurs objets de valeur ont ainsi été dérobés dans une maison située dans une copropriété à Bettembourg, rue de la Gare. Un autre vol a été signalé dans une maison individuelle à Dudelange, rue Norbert Metz.

À Nommern, c'est également une maison unifamiliale qui a été la cible de quatre malfrats qui ont réussi à prendre la fuite vers 22h15. Malgré le déclenchement de poursuites immédiates, les quatre malfaiteurs n'ont pas pu être arrêtés. Un autre cambriolage s'est produit à Steinsel, an Der Wollefskaul. Selon les premières constatations, le système d'alarme de la maison s'est déclenché vers 19h45, avant que deux personnes vêtues de noir ne prennent la fuite.

Plus tôt dans la semaine, des inconnus ont pénétré par effraction dans le Chalet Scout, situé rue Belle-Vue, à Pétange. Les individus ont partiellement détruit l'intérieur du local et ont enduit les murs avec des bombes de peinture. À Rammeldange, enfin, une fenêtre a été brisée dans une maison individuelle.

(pp/L'essentiel)