Vols au Luxembourg

10 mars 2020 15:39; Act: 10.03.2020 19:15 Print

Le Luxembourg ne vole quasiment plus vers l'Italie

LUXEMBOURG - Luxair continue d'adapter ses plans de vols vers l'Italie, en raison de l'épidémie de coronavirus. Ryanair a décidé d'annuler toutes ses connexions.

storybild

Luxair réduit drastiquement ses opérations vers l'Italie. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Italie entière est placée en quarantaine, pour enrayer l'épidémie de coronavirus. Conséquence, les liaisons aériennes vers le pays, depuis le Luxembourg, se réduisent comme peau de chagrin. Contactée ce mardi par «L'essentiel», Luxair a indiqué avoir annulé ses vols vers Venise, jusqu'au 2 avril prochain.

Pour ce qui est de Milan, la compagnie aérienne luxembourgeoise a décidé de nettement réduire la voilure. De quatre fréquences quotidiennes, «on va essayer de passer à une rotation par jour, en contactant au préalable les clients. Les vols ne seront opérés qu'avec un minimum de passagers, sinon cela ne ferait aucun sens d'un point de vue économique et écologique», explique Joe Schroeder, responsable de la communication chez Luxair Group.

Le programme vers Rome, autre destination italienne desservie par Luxair, sera également allégé. Dès ce mercredi, les vols sont annulés les lundis, mercredis et vendredis. Quant à Florence, dont la liaison devrait ouvrir à partir du 30 mars, «les clients qui ont déjà réservé peuvent annuler, ou se tourner vers un autre vol», complète Joe Schroeder.

Ryanair et easyJet annulent tous leurs vols

Ryanair a elle indiqué ce mardi dans un communiqué la suspension de tous ses vols vers et depuis l'Italie jusqu'au 8 avril. La compagnie aérienne irlandaise rallie l'aéroport de Milan/Bergame depuis le Luxembourg. La suspension des vols intérieurs italiens débutera mercredi et celle des vols internationaux, vendredi, a précisé Ryanair.

EasyJet, active sur la ligne Luxembourg-Milan Malpensa, a elle indiqué ce mardi soir «annuler tous les vols réguliers existants à destination de l'Italie entre le 10 mars et le 3 avril 2020». La compagnie britannique précise qu'elle opérera tout de même des vols spéciaux, «pour les passagers souhaitant voyager pour des raisons essentielles, de travail, de santé ou de rapatriement vers et depuis l'Italie».

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tintin sur la Lune le 10.03.2020 19:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi les journalistes de l'Essentiel n'interrogent pas Mr Joe Schroeder sur les raisons de Luxair d'organiser des vols sur un pays touché par une épidémie et mise sous quarantaine par son propre gouvernement ? Comment une entreprise privée peut elle aller à l'encontre de contraintes et astreintes décidées par un Etat souverain? Il y a certainement des raisons qui valent la peine d'être clarifiées

  • roton le 10.03.2020 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    il faut qu'ils annulent les vols vers Milan, ce n'est pas responsable.

  • en retard comme d'hab le 10.03.2020 16:46 Report dénoncer ce commentaire

    cela devrait être fait déjà il y a 2 semaines !

Les derniers commentaires

  • A tout les spécialistes qui commentent : le 12.03.2020 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    Luxair a annulé tous les vols vers Milan et Venise jusqu'au 3 Avril. Informez vous avant de commenter à travers. Par la même logique qui est appliquée ici, il faudrait fermer les frontières vers la France aussi alors vu l'état d'infection qui s'y applique et dont les infectés se sont même déja infiltrées ici . A refléchir

  • Palamunitan le 11.03.2020 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez HOP ! Tout le monde retourne sur les arbres !

  • Bari2020 le 11.03.2020 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    et les vols du 3 avril pour Bari? toujours pas annulés?

  • Zenithude le 11.03.2020 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’en est-il du sud de l’Italie? C’est TOUT le pays qui est en quarantaine, pourquoi n’annule-t-on pas TOUS les vols? Qui va encore aller faire du tourisme en Italie alors que tout est fermé (ou presque), et que tout déplacement doit être justifié? Un peu de réactivité de Luxair et du Luxembourg en général ne serait pas du luxe !

  • Jimmy le 11.03.2020 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, ils ne volent plus, mais ils vont en voiture... ça ne sert donc à rien. L’Italie devrait fermée ses frontières complétement.