Vol depuis le Findel

19 juillet 2019 14:23; Act: 22.07.2019 12:47 Print

Le Luxembourg-​​Porto dérouté vers l'Espagne

LUXEMBOURG/PORTO - Le vol parti à 6h du matin du Findel en direction de Porto a dû atterrir et patienter à Vigo, en raison du mauvais temps au Portugal.

storybild

Les passagers prennent leur mal en patience. (photo: L'essentiel/Mobile reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le vol Luxair/Tap de 6h pour Porto est toujours bloqué sur le tarmac de Vigo, en Espagne», déplore un lecteur de L'essentiel. L'avion aurait dû atterrir à 7h35 dans la ville portugaise, mais était toujours, peu avant 14h30, en Espagne, où il a dû être dérouté.

Le vol «a dû atterrir en Espagne en raison des conditions météo à Porto, confirme un porte-parole de Luxair joint par L'essentiel. Depuis l'atterrissage, l'avion a dû attendre plusieurs heures avant de repartir. «Il y a eu plusieurs reports, on nous a dit plusieurs fois que l'avion allait pouvoir repartir, mais il a dû attendre».

De nombreux avions venus d'un peu partout dans le monde patientaient, en effet, de pouvoir enfin gagner Porto, et «on attend notre tour». Les passagers du vol parti de Luxembourg ont pu «sortir de l'avion pour se rafraîchir». L'avion est finalement reparti vers 14h30 et ses passagers sont arrivés à bon port, 150 km plus loin, peu de temps après.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vrrom le 19.07.2019 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    ils peuvent pas affréter des bus pour 150 km ?

  • moi le 20.07.2019 02:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’aéroport de Porto a très souvent du brouillard pendant l’hiver et beaucoup de vent toute l’année

  • baboun le 20.07.2019 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci à Luxair de privilégier la sécurité des passagers.

Les derniers commentaires

  • cesagin le 21.07.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’y étais et malgré l’embarras je suis contente d’être arrivée tard,mais sans frayeur!!!j’étais désolée pour les bébés et enfants,surtout ceux qui venaient sous surveillance des hôtesses sans quelqu’un de leur famille!mais comme on dit:mieux vaut tard que jamais

  • kev le 21.07.2019 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est clair!

  • marre le 21.07.2019 08:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du retard mieux que le risque d’accident. Bravo

  • patience le 21.07.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si l avion est dérouté c est pour la sécurité des passagers C est tout Ce qui agace souvent les passagers c est parfois le manque de communication et ce n est pas le cas pour luxair qui généralement a un bon service client.

  • Georges le 20.07.2019 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    (La météo) pour le moins surprenant ???