Livraison en octobre

13 août 2020 14:04; Act: 13.08.2020 14:36 Print

Le Luxembourg possède enfin un A400M

LUXEMBOURG - L'armée luxembourgeoise est officiellement propriétaire de son avion cargo militaire depuis lundi. La livraison n'aura lieu qu'en octobre.

storybild

L'appareil luxembourgeois sera stationné à Bruxelles.

Sur ce sujet
Une faute?

Même si l'avion cargo militaire Airbus A400M, qui a coûté 197 millions d'euros, est toujours en cours de finalisation du côté de Séville, en Espagne, il est passé en possession de l'armée luxembourgeoise ce lundi, indique l'agence de presse belge Belga. Le Wort confirme aussi, citant le ministère de la Défense, que les documents à cet effet ont été signés lundi.

L'avion à turbopropulseur d'au moins 80 tonnes a effectué son vol inaugural le 12 avril dernier. L'appareil avait été commandé par le Grand-Duché à l'avionneur européen en 2003, mais la construction du modèle avait été retardée par divers problèmes.

Autant dire que l'avion était attendu. Son arrivée à son port d'attache de Melsbroek, à côté de l'aéroport de Bruxelles, en Belgique, est prévue à la mi-octobre. On ne sait pas si l'A400M fera une escale au Findel en chemin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pour le plaisir le 13.08.2020 14:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il devra faire un petit passage chez nous, car ce sont nos impôts et donc on mérite de le voir dans notre ciel.

  • dulux le 13.08.2020 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    non , ça fait parti des frais supporté pour notre implication dans l'OTAN. partagé avec 5 autres pays. faut arrêter de tout dénigrer !

  • dreistein le 13.08.2020 20:14 Report dénoncer ce commentaire

    17 ans pour construire cet avion !! ils ont dû donner la construction à un seul mec qui la construit manuellement ? et en plus on n'a pas la place pour le stationner ici donc si la frontière belge referme, on sera vraiment les dindons de la farce !

Les derniers commentaires

  • zako le 15.08.2020 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    17 ans pour construire!!? alors là bravo à l'armée luxembourgeoise pour sa patience. Heureusement qu'on n'est pas en zone de conflit ! Ce qu'on appelle faire poireauter les petits clients! pas sûr que l'armée française ou allemande ait attendu aussi longtemps...

  • Incroyable. le 15.08.2020 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt on aura un porte avions à la moselle .

  • alain bécile heureux le 15.08.2020 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    L'armée Luxembourgeoise est fin prête haha

  • POLICE INCOMPETENTE le 15.08.2020 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Euhhh, est-ce que l’AL a au moins 1 ou 2 pilotes qui maitrise cet engin pour le piloter ou ce sera des non-luxembourgeois qui piloteront?

  • Wiltz le 14.08.2020 18:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yuppie.... Il pourra même atterrir, chez nous, à Wiltz, sur notre aéroport de Noerdange. Super.