Tournoi e-sport

10 octobre 2019 09:00; Act: 14.10.2019 09:23 Print

Le Luxembourg va enfin débarquer dans PES 2020

LUXEMBOURG - L'UEFA et Konami vont lancer un grand tournoi e-sport en collaboration avec les fédérations nationales. Le Luxembourg va enfin apparaître sur PES 2020.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En partenariat avec Konami, l'UEFA a décidé de lancer un tournoi e-sport pour l'Euro 2020. Les qualifications pour la grande finale de Londres se dérouleront en trois temps et les joueurs devront se démarquer sur Pro Evolution Soccer (PES) 2020, et non pas sur le très populaire FIFA 20. Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, les 55 nations membres de l'UEFA auront l'occasion de se distinguer en organisant deux premières qualifications nationales où les joueurs devront se départager en jouant avec leurs propres pays.

«21 ans après sa seule présence dans FIFA 98, le Luxembourg va vraiment faire son retour dans une simulation de football», se félicite Gilles Faber, responsable e-sport pour la Fédération luxembourgeoise de football (FLF). «PES 2020 est sorti depuis le 10 septembre, et une mise à jour est attendue fin octobre, avec les vrais noms et les vrais maillots de notre équipe nationale. Nous avons récemment trouvé un accord avec l'éditeur». Pas encore de nouveau stade national dans le jeu, ni de stade Josy-Barthel, mais il sera donc possible d'aligner vos Luxembourgeois préférés dans votre équipe-type.

Jouer avec le Luxembourg

«Les pros tels que Gerson Rodrigues, Laurent Jans, Kiki Martins, Vincent et Olivier Thill étaient déjà dans PES 2020 avec leurs clubs respectifs», souligne Gilles Faber, «mais on espère qu'ils seront encore plus réalistes avec la mise à jour. Il n'y aura pas autant de ressemblance que Miralem Pjanic ou Cristiano Ronaldo, mais on a bon espoir qu'ils se rapprochent le plus possible de la réalité».

Car pour en découdre lors des deux qualifications nationales qui se dérouleront en ligne et sur la console PS4, le 9 et le 25 novembre, tout le monde devra jouer avec le Luxembourg. Et à deux conditions, avoir plus de 16 ans et être luxembourgeois. «Nous sélectionnerons ensuite les deux meilleurs qui représenteront notre pays au stade suivant au printemps. La grande finale se déroulera avec les 16 meilleurs joueurs européens en marge des demi-finales de l'Euro 2020, à Londres, en juillet.»

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Metz le 10.10.2019 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Scandaleux qu'il n'y était pas encore

  • Noreman le 10.10.2019 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Super, on est sauvé !

  • Babelovitch le 10.10.2019 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    En E sport, le Grand-Duché a ses chances.

Les derniers commentaires

  • Ben-J le 11.10.2019 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui prendra la Corée ou le Ghana à la place du Luxembourg? Moi je prendrai le Luxembourg

  • DZ19 le 11.10.2019 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hâte de marquer des buts avec aurelien joachim !!!

  • Game Master le 10.10.2019 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Cool...même si il y a que les Luxembourgeois qui vont les prendre pour faire un partie !!!

  • Babelovitch le 10.10.2019 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    En E sport, le Grand-Duché a ses chances.

  • Noreman le 10.10.2019 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Super, on est sauvé !