Un cap symbolique a été franchi. Le Luxembourg a désormais vacciné plus de 5% de sa population contre le Covid. 36 071 doses (dose 1 et dose 2 confondues) ont ainsi été administrées à ce jour, ce qui représente 5,76% des 626 108 habitants recensés en 2020.
Mais où se situe le Luxembourg par rapport à ses voisins? Force est de constater que le Grand-Duché est légèrement à la traîne. Ainsi, la France, la Belgique et l'Allemagne ont respectivement vacciné 6,06%, 6,31% et 6,82% de leurs populations, selon les données compilées par le compte Twitter @VaccinatedBot. Quoi qu'il en soit, d'après les calculs de Politico, pour vacciner 70% de sa population d'ici le 22 septembre, le Luxembourg doit faire passer le nombre quotidien de doses administrées à 2 914, contre 1 000 à 2 000 aujourd'hui.
À ce titre, le gouvernement signale ce vendredi que les personnes qui n'ont pris leur rendez-vous au cours de la première phase de la campagne de vaccination auront une session de rattrapage. Elles pourront ainsi se faire vacciner dans un centre de vaccination lors d’une période ultérieure, et plus précisément après la clôture de la 2e phase de vaccination. Il faut pour cela s’inscrire à partir du 1er mars et jusqu’au 8 mars sur une liste d’attente, via ce lien. Elles recevront le moment venu une nouvelle invitation.
(ol/L'esssentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
Nous avons à peu près 620000 personnes dans le pays et seulement 5% de vaccinés ???? Incompétence et passe droit ...,,
Pour moi garder votre vaccin jusqu’à qu’il soit efficace a 100%
Quel vaccin? Il y en a au moins 5 sur le marché avec des taux d’efficacité très variables sur le virus et des variants. J’ai l’impression qu’on parle dans le vide et qu’on brasse du vent. Si avec ça on n’attrape pas froid...
ça Critique ... et ça n'arrive pas vacciner un pays qui a la taille d'une petite ville française !
Vite ou pas vite, je m'en tape, je ne me ferai pas vacciner. Avant de commander ces vaccins "ils" auraient pu lancer un sondage national pour voir +/- combien de doses commander, cela aurait allégé nos futurs impôts pour renflouer les caisses à causes de leurs conneries...
Franchement, vous me faites sourire quand vous parlez de sondage.. Vous êtes vraiment le seul à croire aux sondages. Les gens changent d'avis comme leurs chemises. Mon collègue de bureau, pendant les derniers 6 mois, n'a pas arrêter de marteler que jamais il ne se ferait vacciner. Et depuis début février, lorsqu'il a appris que la Grèce souhaitait créer un "laissé-passer" pour les gens vaccinés, n'arrête plus de marteler l'inverse.