Événement au Luxembourg

23 octobre 2020 10:00; Act: 23.10.2020 10:15 Print

Le Mantelsonndeg débute dès ce vendredi

LUXEMBOURG - Les offres du «Dimanche des manteaux» vont débuter, dès ce vendredi, pour compenser la crise sanitaire. Avec de sacrées remises.

storybild

De 10 à 50% de remise, les boutiques ont préparé leurs rayons pour le Mantelsonndeg. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

De 10 à 50% de remise, les boutiques ont préparé leurs rayons pour le Mantelsonndeg. Un événement attendu par les commerçants, qui souffrent de la crise sanitaire. Agna De Carvalho a créé sa marque Merci Nature depuis trois ans et espère «rééquilibrer la balance» pour 2020. Avec le confinement, elle a dû assurer le paiement des coûts fixes, jusqu’à 30 000 euros.

Dans sa boutique de la Côte d'Eich, des remises sont faites sur toute la collection. «Je n'ai pas beaucoup de manteaux, alors je fais 10 à 15% sur tout le magasin», dit-elle. Grand-Rue, les Galeries Lafayettes Luxembourg seront aussi ouvertes de 10h à 18h et elles ont sorti le grand jeu. «On a déjà une offre qui propose -30% et jusqu’à -50% sur le magasin. Mais nous rajoutons -15% supplémentaires ce week-end», se réjouit Pierre Celerier, le directeur.

«Des modèles uniques: une pièce par taille»

Difficile à battre pour le commerce indépendant Manalena juste en face. Ouvert seulement depuis mai, la boutique souffre. «On se bat comme si c’était une guerre. Le but c’est d’être encore là à la fin de la crise», martèle Oliva, la gérante. Pour ce faire, elle propose -20% sur les manteaux de la nouvelle collection et se démarque. «On n’a pas de stock. On ne propose que des modèles uniques: une pièce par taille. Le but est de trouver sa pièce au moment où on la voit».

Et avec la crise, les offres prennent un peu d’avance, comme chez Tara Jarmon. «On propose déjà des offres pour éviter un grand trafic, dimanche après-midi», précise la responsable adjointe, Hannah Medvedkaina.

(L'essentiel/Noémie Koppe)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Santé le 23.10.2020 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, bien sûr, je vais courir aux centres commerciaux et à Galeries Lafayette ce weekend pour acheter un manteau dont je n'ai pas besoin (je ne sors plus), en risquant de m'infecter. Bon courage et bonne chance quand même aux commerçants et aux vendeuses, et surtout aux petites entreprises.

  • cocou le 23.10.2020 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    -10%, -20%, ils n'ont vraiment honte de rien ces commerçants avec leur remises ridicule. et après ils osent encore venir pleurer qu'ils ne vendent rien.....

  • duvaro le 23.10.2020 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne idée que d'acheter des manteaux en solde pour rester chez soi :-)

Les derniers commentaires

  • babacool le 24.10.2020 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faire ses achats sur internet voilà les vraies remises tant pis pour ses commerçants la vie est pas facile pour tout le monde

  • luis le 23.10.2020 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ont a pas besoin de manteau si ont doit rester à la maison

  • Palamunitan le 23.10.2020 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore on travaille pour la survie des commerces (+) et pour le Covid (-)... Ou trouver la mesure efficace ?

  • Alfa54 le 23.10.2020 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les commerçants ne font jamais de remise,il suffit d’aller faire un tour des magasins une semaine avant les soldes pour s’en rendre compte c’est souvent moins cher

  • Xavier le 23.10.2020 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On a vraiment d'autres préoccupations que le mantelsonnteg. Nos armoires sont pleines, stop consommation.