À Luxembourg

05 décembre 2018 11:07; Act: 05.12.2018 12:16 Print

Le marché de Noël salué et reconnu aux États-​​Unis

LUXEMBOURG - L'ambiance chaleureuse de Luxembourg et les spécialités culinaires du pays ont permis au marché de Noël de la capitale d'être salué par le magazine américain «Forbes».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Zagreb en Croatie, Helsinki en Finlande et puis Luxembourg, juste devant Strasbourg et Colmar en Alsace! C'est le top 3 des marchés de Noël en Europe désigné par le magazine américain Forbes, mi-novembre, qui a tenté de mettre en évidence «les endroits où il est toujours possible de découvrir et de ressentir la magie de Noël».

Inauguré le jeudi 22 novembre et ouvert jusqu'au lundi 24 décembre 2018, le marché de Noël de Luxembourg-Ville est considéré comme «un des plus vieux et des plus traditionnels» sur le continent européen. La journaliste Cecilia Rodriguez de Forbes salue la transformation des trois principales places de la capitale (place d'Armes, place de la Constitution et place de Paris) en villages de Noël.

Last but not least, les spécialités typiquement luxembourgeoises ont également la cote Outre-Atlantique. Glühwäin (vin chaud), Mettewurscht (pain-saucisse) ou encore Gromperekichelcher (galette de pommes de terre) n'ont visiblement pas laissé de marbre le magazine Forbes qui dresse encore un joli portrait des marchés de Noël de Bruxelles et de Gand en Belgique, sans oublier Aix-la-Chapelle en Allemagne.

Voir cette publication sur Instagram

Christmas market

Une publication partagée par Yoga_dan5i (@yoga_dan5i) le

Voir cette publication sur Instagram

#marché de Noël #Luxembourg

Une publication partagée par Amor Bruno (@abruno79) le

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • No comment le 05.12.2018 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    No comment...Il n'y a rien d'exceptionnel en tout cas...Ceux qui ont fait les statistiques n'ont jamais vu un beau marché de noel

  • grinch le 05.12.2018 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours les mêmes daubes "made in China" ou alors des produits alimentaires hyper gras et à des prix "luxembourgeois"....

  • luxo le 05.12.2018 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement il n’y a que de la nourriture! Pour le coup, je préfère les marchés de Noël des villages alsaciens.

Les derniers commentaires

  • Adolf le 07.12.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg est plus grand que tout ! hein ?

  • Siegfried le 05.12.2018 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations, une bon reconnaissance. Rien à envier à aucun autre marché en Europe..

  • lululu le 05.12.2018 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon dire que le marché de Noël du Luxembourg et beau oui on peut concevoir d une certaine manière et j passe tous les jours mais comparer a des marché de Noël en Allemagne ou Alsace Strasbourg même celui de metz bon d accord ?moi pour l instant je ne change pas d avis beau oui mais pas dans les 3 premier

  • Fairytale le 05.12.2018 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    Réjouissez-vous donc au lieu de critiquer, même si tout n'est pas parfait c'est quand même plaisant de lire un article qui encense son pays !

  • soyezcontent le 05.12.2018 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Quand la Place de la Constitution (Gëlle Fra) sera réaménagée et que le Knuedler (Place Guillaume 2) sera à nouveau totalement accessible (la moitié de la place est en chantier pour l'agrandissement du parking souterrain), alors il sera encore plus beau qu'il ne l'est déjà :) Celui de la Place de Paris par contre est tristounet, surtout sans les arbres (chantier tram) mais la aussi ça sera sûrement chouette dans 2 ans :)