Au Luxembourg

27 mars 2020 12:30; Act: 27.03.2020 12:14 Print

Le mercure va dégringoler ces prochains jours

LUXEMBOURG - Ce week-end, vous pourrez voir, depuis chez vous, un ciel qui se couvre un peu, surtout dimanche. Les températures, elles, vont descendre bien bas dès lundi.

storybild

Il va faire froid, ces prochains jours. Restez chez vous pour lire un livre, ou autre chose.

Sur ce sujet
Une faute?

Les températures à l'extérieur vont s'effondrer ces prochains jours, selon les prévisions de MeteoLux. Ainsi, samedi il fera de 3 à 5°C le matin et de 14 à 16°C l'après-midi, puis, dimanche, le thermomètre ne grimpera que de 1 à 3°C le matin et de 5 à 7°C l'après-midi. Mais c'est surtout lundi matin que la chute sera la plus nette: il fera ainsi de -4 à -2°C au plus froid de la journée. L'après-midi, les températures ne bougeront pas. Mardi et mercredi, il fera de -3 à -1°C le matin et 6 à 8°C dans l'après-midi.

Du côté du ciel, des nuages apparaîtront en fin de matinée, samedi, mais aucune précipitation n'est prévue. Dimanche, il fera plus nuageux et un peu de pluie devrait tomber en fin de nuit et dans la matinée. De lundi à mercredi, le ciel devrait être plus lumineux. Un vent du nord-est soufflera ces cinq prochains jours, surtout dimanche et lundi, avec des rafales jusqu'à 60 km/h en fin de week-end et jusqu'à 55 km/h en début de semaine prochaine.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Empire Byzantin le 27.03.2020 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En restant chez nous, nous respectons les personnels soignants, qui travaillent au péril de leurs vies,

  • ggb le 27.03.2020 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle dégringolade il fera 8 degré comme toute cette semaine...

  • chika le 27.03.2020 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien que d'aller faire les courses c'est terrifiant, ???????????????? . sinon c'est à l'maison ...

Les derniers commentaires

  • doudou57 le 29.03.2020 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vais travailler parce que jai pas le choix

  • Un facteur le 29.03.2020 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais bosser. Respectez les facteurs et livreurs et ne commandez que le nécessaire et pas de bêtises inutiles. Merci

  • ocean le 29.03.2020 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon week-end Pour ma part je vais m occupé des patients atteint du covid rester chez vous svp merci

  • Lionel le 28.03.2020 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vais au boulot...il y a encore des personnes qui bossent...

  • Le Belge, une fois sans espoir de passer le 28.03.2020 22:14 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est nulle votre enquête. Moi je vais me promener puis je reste chez moi parce que j'y suis bien obligé (vous êtes au courant de ce qui se passe je suppose?)