Justice au Luxembourg

20 janvier 2021 10:03; Act: 20.01.2021 10:37 Print

Le meurtre d’Ana Lopes sera rejugé en appel

LUXEMBOURG – L’ancien compagnon d’Ana Lopes, condamné à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de la jeune femme en 2017, a fait appel.

storybild

La justice examinera de nouveau l'affaire du meurtre d'Ana Lopes. (photo: Fabrizio Pizzolante)

Sur ce sujet
Une faute?

L’affaire du meurtre d’Ana Lopes n’est pas terminée. Marco B. a interjeté appel après sa condamnation la semaine dernière à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de l’habitante de Bonnevoie en 2017, a annoncé mercredi son avocat Gennaro Pietropaolo à L’essentiel. Un procès en appel aura donc lieu prochainement, mais l'administration judiciaire n'a pas pu s'avancer sur la période pendant laquelle il se tiendrait.

L’ancien compagnon de la jeune femme, seul accusé à ce procès, a toujours clamé son innocence. Ses avocats ont mis en avant le manque de preuve matérielle à l’encontre de Marco B. et ont demandé de nouvelles expertises, notamment sur l’ADN. Une trace pouvant correspondre à la lignée paternelle de Marco B. a bien été retrouvée, mais la défense avance qu’elle a pu être transportée par le fils de l’accusé et de la victime, âgé de 22 mois au moment des faits.

Si la peine de prison à perpétuité était confirmée en appel, Marco B. ne pourrait demander un aménagement qu’au bout de 15 années. La justice étudierait alors le dossier en fonction de l’affaire, de son comportement en prison ou encore de sa capacité de réinsertion.

(jg/L'essentiel)