Politique au Luxembourg

30 septembre 2020 13:44; Act: 30.09.2020 14:40 Print

Le ministre Claude Turmes positif au Covid-​​19

LUXEMBOURG - Le ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Énergie, Claude Turmes, a été testé positif au Covid-19. Il sera en quarantaine jusqu'au 8 octobre.

storybild

Claude Turmes a été contrôlé positif au Covid-19.

Sur ce sujet
Une faute?

Le communiqué du ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire est tombé, ce mercredi 30 septembre 2020, à 13h42. Le ministre Claude Turmes, 60 ans au mois de novembre, a été testé positif au Covid-19. Le test décisif a été effectué le mardi 29 septembre, et les résultats sont tombés, ce mercredi.

Après avoir été en contact «prolongé» avec une personne infectée par le coronavirus, Claude Turmes avait déjà effectué un premier test, le vendredi 25 septembre, nous apprend le communiqué. Ce premier test s'était alors révélé «négatif», mais le ministre avait déjà pris l'initiative «préventive» de se mettre en quarantaine.

Isolé jusqu'au 8 octobre

Quatre jours plus tard, le mardi 29 septembre, un deuxième test a donc été effectué et c'est ce dernier qui s'est révélé «positif». Au niveau sanitaire, le communiqué souligne donc qu'il n'y a aucun risque qu'il ait contaminé une autre personne étant donné qu'il s'était déjà placé de lui-même en quarantaine.

«Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les autorités compétentes et le personnel soignant», a indiqué Claude Turmes, dans le communiqué. «Grâce aux conseils des professionnels et aux recommandations précises, il est possible d'interrompre rapidement les chaînes d'infections au Luxembourg». L'isolement du ministre va se poursuivre jusqu'au 8 octobre.

Peu avant 14h, Claude Turmes s'est également exprimé en luxembourgeois sur sa page Facebook. «Pour le moment, je vais bien», écrit-il. «Je n'ai aucun symptôme et je peux travailler de manière isolée depuis chez moi».

Haut um Mëttwoch den 30. September hunn ech e positiivt Resultat op en Covid-Test kritt, deen ech en Dënschden gemaach...

Publiée par Claude Turmes sur Mercredi 30 septembre 2020

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cl021fr le 30.09.2020 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi l’écologie nuit gravement à la santé!!!! :-)

  • riri le 30.09.2020 13:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ? Il se porte bien ? Et bien tant mieux . Être positif au Covid19 ne veut pas dire malade . Il est juste infecté . Qu’il respecte les mesures barrières et tout se passera bien . Et arrêté de parler des gens comme s’ils avaient la peste

  • Unicorn le 30.09.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Et les conseils de gouvernement auxquels il participe à huis clos, c'est avec masques ou sans, traditionnement les vendredis, dans ce cas il y en avait deux, le 23 et 25 septembre, où les dossiers passent de main en main pour approbation, restons cohérent : Tout le gouvernement en quarantaine!

Les derniers commentaires

  • mars le 02.10.2020 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il aura le temps à trouver d'autres idées qui font de lui l'un des ministre le plus.........

  • David le 01.10.2020 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il peut rester chez lui à vie. Nous sommes fatigués de tous cette élite d'un pays deux systèmes. Il faut donner le Droit de vote a tous les résidents pour changer la politique eletiste luxembourgeoise et écraser cette élite politique et culturale que vive des subsides et qu'en vérité sont des vautours parasites. Aménagement du territoire. On vous bien les résultats des studios se construisent comme des champignons à des prix pour des riches.

    • Résident le 02.10.2020 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      Des studios chers m'arrangent bien. Cela me garanti de hauts loyers pour améliorer ma retraite. C'est dur de s'en sortir en-dessous de 8000 nets ici. Vous me vous rendez pas bien compte.

  • styliste le 01.10.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    il pourrait mettre un pyjama plus beau que gris foncé pépé

  • pffff le 30.09.2020 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ils insistent a nous donner les cas positifs ça ne sert à rien Est ce qu’on dit il y a 30 gastros 3 grippes 300 cancéreux

    • JustMe le 01.10.2020 10:44 Report dénoncer ce commentaire

      Parce que vous ne savez encore rien de ce virus, évidemment. Ils ne veulent pas paniquer la population donc ils ne disent rien. Mais informez-vous.

  • Réaliste le 30.09.2020 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    Comme quoi : les personnes physique 'simples' reçoivent un appel qui leur annonce qu'ils vont être placés en 40aine car en contact récemment avec un cas positif et à la réponse du nom de la personne positive ils répondent qu'ils ne peuvent pas divulguer l'information. Pourtant, maintenant aucun souci pour annoncer la maladie d'un homme politique publiquement....

    • Unicorn le 30.09.2020 17:37 Report dénoncer ce commentaire

      vous fournissez vous-mêmes la réponse à votre critique. Un homme politique est volontairement, par son propre choix, une personne publique qui ne peut pas s'opposer à ce que des informations d'intérêt public soient publiés, éventuellement sans son accord. Dans ce cas, il a pris les devant par un communiqué de son ministère..