Réfection du pont Adolphe

06 août 2013 11:24; Act: 07.08.2013 08:12 Print

Le montage du pont provisoire en vidéo

LUXEMBOURG - Un pont bleu fait son apparition en dessous du pont Adolphe. C'est le pont provisoire qui prend forme. Découvrez les images de cette opération spectaculaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le pont Adolphe va être élargi et pour ce faire un pont provisoire va être installé. L'information était connue depuis longtemps, mais depuis ce mardi matin elle a pris forme. Dès 10h, les passants de la capitale ont pu observer la première pile de ce pont qui va permettre aux voitures, vélos, bus et piétons de circuler pendant la réfection du pont Adolphe. Aux alentours de 13h30, la première travée a ainsi été installée.

Une opération inhabituelle qui a attiré une centaine de personnes. Selon un journaliste de L'essentiel Online présent sur place, une cinquantaine de personnes étaient sur le pont Adolphe et une trentaine près de lieu des travaux. Pour circuler sur le pont, il va pourtant falloir attendre. Selon le chef de chantier interrogé par nos confères de 100.7, il faut compter «3 à 4 semaines pour installer une travée» (NDLR: qui sont pré-montées en Belgique).

La mise en place du pont provisoire devrait être achevée au printemps 2014. Démarrera ensuite l'élargissement de 1,50m du pont Adolphe, qui devra absolument être terminé avant la mise en service du tram en 2017.


Un pont provisoire monté à côté du Pont Adolphe... par weblessentiel

(Fatima Rougi/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Mike le 06.08.2013 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai hâte de l'essayer. :)

  • neuneu le 07.08.2013 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    et les congés collectifs?

  • Vroarrr le 06.08.2013 20:26 Report dénoncer ce commentaire

    Mais plus de voitures! Zut zut zut. Bravo les écolos. J'espère que tout est bien calculé. Je me souviens des rails de tram enterrés se trouvant du Glacis au Limpertsberg. "Aie confiance, mon ami......." dixit Kâ!

Les derniers commentaires

  • neuneu le 07.08.2013 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    et les congés collectifs?

    • clarification le 07.08.2013 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      les entreprises de constructions métalliques et les entreprises de montage ne tombent pas sous cette loi!

  • superrésistant le 07.08.2013 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    après le pont rouge, la VDL et son digne représentant le bien nommé Xavier vous présente la collection automne/ hiver et son pont bleu

  • Sigefroid le 06.08.2013 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    Sans doute une des nouvelles attractions de la Schueberfouer de cette année! Vite, vite vite le tram sur le nouveau Pont Adolf élargi! Il durera 10 ans, permettant aux dessous de table d'être dépensés, puis on le détruira pour faire un métro aérien! Les prochains élus doivent aussi pouvoir vivre! Je me demande comment ils font pour restaurer leurs ponts à San Francisco ou bien dans les montagnes suisses ? Ils les doublent aussi?

  • Vroarrr le 06.08.2013 20:26 Report dénoncer ce commentaire

    Mais plus de voitures! Zut zut zut. Bravo les écolos. J'espère que tout est bien calculé. Je me souviens des rails de tram enterrés se trouvant du Glacis au Limpertsberg. "Aie confiance, mon ami......." dixit Kâ!

  • Alain Deloin le 06.08.2013 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    Ça serait plus tôt un tremplin vers le néant comme l'avenir de notre beau pays entre les mains d'incompétents notoirement corrompus...