Au Luxembourg

10 septembre 2020 12:03; Act: 10.09.2020 12:27 Print

Le Mullerthal va être débarrassé de ses déchets

LUXEMBOURG - Le syndicat du tourisme de la petite Suisse luxembourgeoise appelle à la collecte des ordures, dans le cadre des «Clean Up Days Mëllerdall».

storybild

Beaucoup de déchets se sont accumulés le long des sentiers du Mullerthal, cet été.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette année encore, de nombreux touristes sont partis à la découverte du Mullerthal. En raison de la pandémie, un nombre particulièrement élevé de visiteurs du Grand-Duché ont passé des «Vakanz Doheem» dans la petite Suisse luxembourgeoise. «Bien sûr, nous sommes heureux de leur intérêt. Malheureusement, cette année, nous avons découvert que ce nombre plus élevé de visiteurs signifiait que de plus en plus de déchets jetés négligemment s'étaient accumulés le long des sentiers de randonnée», explique l'office régional de tourisme, dans un communiqué de presse. Au cours des dernières semaines, il a reçu de plus en plus de commentaires négatifs sur ces déchets.

C'est pour cette raison que la campagne «Clean Up Days Mëllerdall» a été lancée. Elle se déroulera sur deux jours, les 19 et 20 septembre. L'objectif est d'encourager les bénévoles à nettoyer la région. «Nous avons le devoir de protéger la nature et de la préserver pour les générations futures», écrit l'office de tourisme.

Pour que les ordures soient collectées le plus efficacement possible, et pour empêcher les volontaires de partir tous sur les mêmes sentiers de randonnée, l'office de tourisme demande aux participants de s'inscrire à l'avance par mail à info@mullerthal.lu ou par téléphone au (+352) 72 04 571.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LeTroll le 10.09.2020 13:23 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens n'expliquent-ils plus à leurs enfants qu'il ne faut pas jeter ses ordures n'importe où, qu'il faut les emmener jusqu'à une poubelle? Ce qui allait sans dire semble inconnu dans une partie de la population.

  • Diukdiuk le 10.09.2020 13:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est nul que de prétendus amoureux de la nature, puisque sont passes par ce lieux, aient le culot, l’incivilité, la bêtise de jeter des ordures en pleine nature. Et après ce sont les autres qui doivent nettoyer ! Comment éduquer ces gens sales ?

  • Luxo le 10.09.2020 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Et aucune initiative de la part du Luxembourg pour aller ramasser les Déchets à Rédange.

Les derniers commentaires

  • LILI le 11.09.2020 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    Faut croire que c'est compliqué pour les " amoureux de la nature" de remettre leur déchets dans leur sac. C'est vrai que c'est plus facile de tout jeter par terre....

  • Nathielux le 10.09.2020 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis allé faire des randonnées au Müllerthal et j’ai constaté des déchets. Il faut que les réapprennent à jeter les déchets dans les poubelles ou à défaut de poubelle prendre un sac plastique avec soi et à la fin le mettre à la poubelle à l arrivé. Du bon sens????

  • Philippe le 10.09.2020 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je jette rien dans la nature.donc personne doit ramasser quelque chose de moi.Donc si chaque personne faisait la méme chose.les gens n'aurait pas besoin d'aller ramasser les ordures des autres.Jeter vos ordures dans les poubelles s.v.p.Merci pour les manières.

  • Thierry le 10.09.2020 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà ce que les gens respectent la nature ! Ils n'ont aucune éducation et après ça ils se diseznt écolo et vous font la morale sans doute :-(

  • Lolo le 10.09.2020 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Diukdiuk vous avez raison, super ils profitent de la nature et puis c les autres qui doivent aller ramasser leurs ordures NON MERCI