Coronavirus au Luxembourg

12 août 2020 19:25; Act: 13.08.2020 09:52 Print

Le nombre d'infections en baisse début août

LUXEMBOURG - Le bilan hebdomadaire du gouvernement de l'évolution du virus au Luxembourg démontre une diminution du nombre de contaminations.

storybild

Ce sont les 20-29 ans et 40-49 ans qui sont les plus touchés. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Bien qu'élevé, le nombre d'infections au coronavirus a baissé la première semaine d'août, dévoile la rétrospective de la semaine du gouvernement ce mercredi. En comparaison avec la semaine du 27 juillet au 2 août, le nombre de contaminations est passé de 525 cas à 354, la semaine du 3 au 9 août. Ce qui équivaut à 171 cas en moins en sept jours.

Cette baisse peut être due au grand nombre de personnes en vacances et à la réduction du nombre de tests. Par ailleurs, le Grand Duché a déjà passé la barre des 50 000 tests PCR en sept jours. En effet, 50 177 tests ont été réalisés la semaine du 3 au 9 août et 67 022 la semaine précédente. À noter aussi que le nombre d'infections actives a diminué au Grand-Duché. En date du 9 août, 922 infections actives étaient recensées dans le pays, contre 1 242 le 2 août. Le taux de reproduction effectif est en effet passé de 0,860 à 0,720. Le nombre de décès baisse aussi mais reste élevé, trois personnes ont été victimes du coronavirus la semaine du 3 au 9 août et six personnes sont décédées la semaine précédente.

Après le Luxembourg, le plus grand nombre de nouveaux contaminés résident en France (6,8%), puis en Belgique (6,2%) et en Allemagne (1,4%). Ce sont les 20-29 ans et 40-49 ans qui sont les plus touchés. Au moment de la rétrospective, c'était toujours le canton d'Esch-sur-Alzette qui possède le plus de contaminations (741 cas), suivi par Luxembourg-Ville (222). Selon le rapport, la moyenne d'âge des personnes diagnostiquées positives est actuellement de 35,3 ans. Elle était de 36 la dernière semaine de juillet.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • matou330 le 12.08.2020 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bas à leurs avis pourquoi???il y a plus personne à luxembourg, il suffit de voir les autoroutes pour aller et revenir du travail.

  • Lola le 12.08.2020 19:31 Report dénoncer ce commentaire

    C est normal moins de teste effectuer et beaucoup en vacances

  • Chantal le 12.08.2020 20:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jespere que cest une blague de mauvais goût. Vous allez voir quand les tout le monde sera de retour des vacances. On est dans une situation pire que au mois de Mars et ils osent dire que les chiffres sont en baisse. Vous n avez vraiment aucun respect pour le population luxembourgeoise.

Les derniers commentaires

  • Pas bête pour être effrayé le 13.08.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas dévoiler quels autres virus et bactéries sont présentes? Pourquoi ne pas dévoiler les autres paramètres (profil des personnes, âge, historique, symptômes, maladie, durée de rétablissement, hospitalisation etc)? Pourquoi seulement donner des chiffres sans bon sens? Ceci n'appartient pas à une information scientifique, mais à une campagne de terreur! Il faut faire peur pour gouverner ;-)

    • @Pas bête pour être effrayé le 13.08.2020 14:57 Report dénoncer ce commentaire

      et tout ce cirque depuis le début de cette 'pandémie', quand est-ce que les gens se réveillent enfin et se rendent compte qu'on les manipule sans cesse.Juste pour info, le Big Pharma et les investisseurs vont gagner des milliards, ça fait clique maintenant?

    • Gérard le 13.08.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

      @@Pas bête de 14.57 : Ce qui fait clique chez moi, c'est que vous êtes "dur de comprenure" et qu'apparemment vous avez zappé tout ce qui avant tout il fallait retenir. J'espère que vous n'aurez jamais à composer avec le virus et ses effets horribles de destruction, ni vous-même, ni vos proches, ni en tant que témoin, ni en tant que patient. C'est fort possible que Big Pharma et les investisseurs vont gagner des milliards. Ce n'est pas une raison pour zapper le virus et de le réduire à du cirque. Par ce biais je tiens encore à remercier toutes les personnes des 1ières lignes qui nous aident !

    • @Gérard le 13.08.2020 16:17 Report dénoncer ce commentaire

      qui vous dit que je ne l'ai pas eu, une petite toux et c'était tout et par hasard je ne connaîs personne qui l'a eu,bizarre non?

  • cinciampai le 13.08.2020 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est normal,toutes les mondes est en vacances !!!

  • LOLO le 13.08.2020 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    super hier ils nous annonce 58 nouveaux cas de COVID-19 + un décès et maintenant ils nous disent qu'on est en baisse alors !!! on est en baisse maintenant mais à partir de septembre ça va monter comme une flèche

    • @LOLO le 13.08.2020 15:01 Report dénoncer ce commentaire

      oui enfermez vous pendant des années c'est plus sur!

    • Gérard le 13.08.2020 15:53 Report dénoncer ce commentaire

      @LOLO : la Ministre de la Santé en est fort bien au courant. Elle veut prolonger pour cela la Nouvelle Loi Covid 19 au-delà de septembre. Vous n'êtes pas obligée à ne vous arrêter qu'aux titres des articles.

    • @Gérard le 13.08.2020 16:18 Report dénoncer ce commentaire

      je n'ai pas peur de ce virus même si cela vous choque maintenant!

    • Gérard le 13.08.2020 17:26 Report dénoncer ce commentaire

      @@Gérard de 16:18 : vous oubliez une chose. Dans l'histoire du nouveau virus corona, il y a 2 "parties" : les gens, et le virus. Que les gens aient peur ou pas, cela "n'intéresse" nullement ce virus. Vous devriez seulement savoir que le virus, il est bien là, il attaque, il s'installe.

  • EtOui le 13.08.2020 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué Xavier. Il était urgent d'adapter les chiffres au vu de la réaction des pays voisins. Mais il serait encore mieux d'oublier ce virus qui n'existe pas sous la forme telle que l'on veuille bien nous le faire croire...

    • @EtOui le 13.08.2020 11:37 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon, et il existe sous quel forme ce virus ?!?!?

  • Unicorn le 13.08.2020 09:42 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien oui, les fêtards sont partis en vacances avec Luxair.

    • Jojo le 13.08.2020 12:00 Report dénoncer ce commentaire

      Donc on a droit de nous forcer à venir travailler et côtoyer plein de monde au bureau qui ne porte pas de masque, mais pas le droit de partir en vacances ? La bonne blague.

    • Unicorn le 13.08.2020 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      drôle d'interprétation, mais partez et restez-y aussi longtemps que possible, je constate seulement qu'il y a une relation entre l'évolution de la pandémie et l'évolution des fêtards. Vous faites ce que vous voulez, moi - aussi, pas question de me confiner à votre retour.