Covid au Luxembourg

08 décembre 2021 12:21; Act: 08.12.2021 13:29 Print

Le nouveau centre pour les doses de rappel va ouvrir

LUXEMBOURG - Une livraison de 100 000 doses du vaccin de Moderna est arrivée ce mercredi. De quoi permettre dès vendredi l'ouverture du quatrième centre de vaccination.

storybild

Le quatrième centre de vaccination «Luxembourg Air Rescue» au Findel.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la semaine de la vaccination anti-Covid bat son plein avec des centres pop-up à travers le pays, le rythme des injections ne devrait pas ralentir. Une livraison de 100 000 doses du vaccin de Moderna est arrivée ce mercredi au Luxembourg, a indiqué le Premier ministre Xavier Bettel sur Twitter. Quelque 57 000 invitations pour le rappel partiront dans la foulée.

De quoi permettre dès vendredi l'ouverture du quatrième centre de vaccination «Luxembourg Air Rescue» au Findel qui sera consacré exclusivement aux doses de rappel. Elles sont délivrées six mois après le schéma complet initial de Moderna et Pfizer, quatre mois après celui d'AstraZeneca et un mois après celui de Janssen. Plus de 26 500 doses ont été administrées entre les lundis 29 novembre et 6 décembre, dont environ 2 200 premières doses.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Incroyable mais vrai le 08.12.2021 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique, alors que l'OMS confirme l'efficacité des vaccins contre l'omicron, Pfizer et Moderna affirment le contraire. La bêtise n'a plus de limites lors cette pandémie,

  • Le portugais du coin le 08.12.2021 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a 3 semaines ols avait annoncé que le moderna est pas bon pour les moins 35 ans et maintenant il y a 100000 doses!!!!! cherche l'erreur

  • Le Catalan le 08.12.2021 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Delfraisy vient d'annoncer qu'il faudra peut être une 4eme dose, alors qu'ils n'ont même pas encore fini d'injecter la 3eme, le fameux "booster"... Pfizer à de beaux jours devant lui!

Les derniers commentaires

  • vdv le 09.12.2021 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut pardonner les politiques, ils ne savent pas à quel saint prier. Sa montre leurs incompétence

  • Mougeon le 09.12.2021 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Autant de doses a telle fréquence, cela ne s'appelle pas un vaccin, mais plutôt un traitement !

  • #GroupeTemoin le 08.12.2021 18:20 Report dénoncer ce commentaire

    Je fais parti du groupe témoin. Relativement riquiqui comme groupe. Qu'est-ce que vous voulez de plus ?

  • la nature. . le 08.12.2021 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi cette acharnement. Vous avez assez de vaccinés même de trop.Laissez les gens vivrent leurs vie du moment qu'ils sont calmes heureux et respectueux. Seul la mort vous n'oubliera pas mais pourquoi la provoquer.

  • La blague qui pique le 08.12.2021 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le point commun entre un pro-vax et un anti-vax ? Les deux ne seront jamais complètement vaccinés.