Travaux au Luxembourg

01 mars 2017 09:00; Act: 01.03.2017 17:41 Print

Le nouveau stade et son P&R se préparent déjà

LUXEMBOURG - Des travaux de terrassement ont commencé en début de semaine entre la Cloche d’or et Kockelscheuer.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Dans un premier temps, les Ponts et Chaussées procèdent à la préparation des futurs boulevards Raiffeisen et Kockelscheuer. Le site doit accueillir, à l’automne 2019, le nouveau stade national appelé à remplacer le Stade Josy-Barthel, et un P&R de 2 000 places. Financée aux deux tiers par le ministère des Sports et un tiers par la Ville de Luxembourg, l’enceinte sportive de 9 385 places doit coûter quelque 60 millions d’euros. Quant au parking, le prix de sa construction est estimé à environ 25 millions d’euros.

Il devait initialement être livré début 2019 mais les travaux ont pris du retard et le stade ne sera finalement opérationnel qu'à l'automne 2019. Il répondra aux normes FIFA/UEFA catégorie 4 et IRB pour accueillir tant des matches de football que de rugby. Si de petits événements extrasportifs pourront y être organisés, pas de gros concerts, avait rappelé le ministre des Sports, Romain Schneider, il y a quelques mois.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dan57390 le 01.03.2017 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi ne pas vouloir faire de gros concerts ? ça ce fait partout... mais pas au luxembourg

  • Johnny le 01.03.2017 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les matins c'est le gros n'importe quoi à la Cloche d'Or!! Des bouchons à l'infini venant de Leudelange et de Kockelscheuer car ils ne sont pas foutus de faire un arrêt de bus hors de la circulation au niveau de la BCEE (Scharfen Eck)! Vu le nombre de bus qui s'arrêtent en plein milieu de la voie, les bouchons se forment à vitesse grand V. C'est pareil pour le retour direction Leudelange et Kockelscheuer au niveau de la POST! Il faudrait que les bus puissant s'arrêter sans arrêter tout le traffic derrière lui, sans compter les passages piétons qui perturbent également le trafic!

  • antifoot le 01.03.2017 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien pour les pseudos sportifs de télévision et les vrais sportifs, mais les accès routiers et autoroutiers vont être hyper saturés. Quel cirque en perspective......! Le Grand Duché n'est pas extensible, cela se saurait...!

Les derniers commentaires

  • johny le 01.03.2017 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allons jouer à Metz ! Ah non, il y a le risque que le match soit arrêté ...

  • zinzin57 le 01.03.2017 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lève toi plus tôt...... tu verras marche nickel chrome!

  • M.R le 01.03.2017 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec le temps qu'il fait souvent au Luxembourg si une équipe de rugby joue sur ce terrain,une chose est sûre il sera inutilisable pour un match de foot pendant longtemps

  • antifoot le 01.03.2017 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien pour les pseudos sportifs de télévision et les vrais sportifs, mais les accès routiers et autoroutiers vont être hyper saturés. Quel cirque en perspective......! Le Grand Duché n'est pas extensible, cela se saurait...!

  • Nomi le 01.03.2017 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait plus intéressant et effectif de construire des P&R à la frontière Kanfen, Esch et a Rodange

    • dulux le 01.03.2017 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      Sans relation avec le stade.

    • Mamomam le 01.03.2017 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      Kanfen c'est en France et a son P+R... si on construit, c'est au Lux!