À Bettembourg

23 mars 2018 10:00; Act: 23.03.2018 11:11 Print

Le Parc merveilleux ouvre ses portes ce week-​​end

BETTEMBOURG - Les plus de 3 600 animaux résidant au Parc merveilleux attendent les visiteurs, dès samedi.

storybild

Les suricates rencontrent un franc succès auprès des enfants.

op Däitsch
Sur ce sujet

Du plus petit des poissons au grand zébu, 3 673 animaux vont sortir de leur léthargie hivernale pour accueillir les visiteurs lors de l’ouverture du Parc merveilleux à Bettembourg. La saison reprend samedi matin et durera jusqu’au 14 octobre. «Les animaux préférés des visiteurs sont les pingouins, les lémuriens ou encore les suricates, adorés par les enfants», constate Guy Feidt, le responsable du parc.

Chaque saison, le parc, qui compte aujourd’hui 200 espèces venues des cinq continents, accueille des nouveaux arrivants. «En ce moment, nous attendons des autorisations pour des tamarins lions à tête dorée du Brésil, une variété de singes», détaille Guy Willems, le vétérinaire du parc.

25 saisonniers en renfort

Le parc a également ceci de spécial qu’il fonctionne en tant qu’atelier protégé. Il emploie 90 personnes en situation de handicap mental, encadrées par une équipe de 25 salariés. Hors saison, il y a en effet du travail. Ne fût-ce que pour nourrir les animaux qui engloutissent des tonnes d’aliments par an. Les visiteurs prendront un peu le relais. «Les enfants adorent distribuer des graines», explique Guy Feidt.

Cette année, outre les colombes qui ont une nouvelle volière et les enfants qui disposeront d’une nouvelle aire de jeux, une troisième caisse a été ajoutée à l’entrée, où travailleront notamment les 25 saisonniers qui viendront en renfort. Il faut bien cela pour accueillir quelque 250 000 visiteurs sur la saison.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rené sance le 23.03.2018 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un lieu magique pour les enfants je recommande

  • Carina le 23.03.2018 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les enfants et moi nous réjouissons d’avance. Ce sont toujours des beaux souvenirs. En plus, avec un nouveau parking. C’est toujours un plaisir.

  • amoureux GDL le 23.03.2018 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un endroit a découvrir ou a re-découvrir! merveilleux!

Les derniers commentaires

  • lisa le 25.03.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’a que le nom de merveilleux,j’ai jamais vu un lieu aussi triste on dirait la Belle Étoile mais à ciel ouvert...:/A quand de la modernité on n’est plus au moyen-âge

  • roger le 24.03.2018 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parce que montrer des loups en liberté peut être dangereux

  • Cedber le 24.03.2018 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une seule caisse ouverte, beaucoup d'attente... Pas si sympa ça...

  • léa le 24.03.2018 03:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À quand un petit self avec de la nourriture mangeable !!! Le reste toujours agréable

  • gigi57 le 23.03.2018 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un parc magique pour les enfants j adore y aller avec mes petits fils