Après l'incendie

07 octobre 2019 18:02; Act: 08.10.2019 09:06 Print

Le parking des Martyrs rénové de fond en comble

LUXEMBOURG - Un mois après l'incendie qui a ravagé le parking Rousegaertchen, la Ville de Luxembourg a décidé de le retaper entièrement.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les dégâts étaient trop importants. Touché par un incendie de grande ampleur début septembre, le parking Rousegaertchen, place des Martyrs, sera entièrement rénové, a indiqué Lydie Polfer à L'essentiel, lundi. «Nous n'allons pas le rouvrir en l'état. Des travaux complets seront menés avec notamment l'installation d'ascenseurs».

D'après les prévisions de la bourgmestre de la capitale, au moins deux ans seront nécessaires avant l'achèvement des travaux, qui vont désormais être planifiés par un bureau d'étude. «Nous rénovons tous nos parkings. Mais celui-ci sera remis à neuf plus tôt que prévu», précise-t-elle. «Heureusement, le parking Neipperg ouvre en novembre, ce qui va limiter l'impact de cette fermeture».

Cinq voitures brûlées, 74 véhicules bloqués

Le lundi 9 septembre, un incendie s'était déclaré au niveau -1 du parking situé sous la place des Martyrs. Cinq véhicules avaient entièrement brûlé et de forts dégagements de fumée avaient été constatés. 74 voitures étaient restées bloquées pendant une semaine au premier sous-sol, l'endroit étant inaccessible à ce moment sans combinaison adaptée.

Aucun extincteur automatique n'était installé au niveau -1, ce qui a forcément eu une incidence sur la propagation des flammes. Des équipements qui devraient cette fois être disposés à tous les niveaux.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • johnny le 07.10.2019 18:46 Report dénoncer ce commentaire

    en bref, il n'était pas aux normes !

  • S.J. le 07.10.2019 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le quartier de la gare est déjà inaccessible en l'état. avec un parking en moins et deux milles chantiers ouverts en même temps, on l'oublie à jamais

  • Hagardunord le 07.10.2019 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé hop, 4 ans de travaux supplémentaires à cet endroit !

Les derniers commentaires

  • Denver le 08.10.2019 14:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis surpris. QQ'un pourrait m'expliquer les pouces en bas pour les posts de jhonny et MicheLee? C'est être contre juste pour le plaisir d'être contre?

  • Quoi le 08.10.2019 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que le chantier du tramway a causé un incident qui a causé un incendie ?

  • suspect le 08.10.2019 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est éclairci la cause du sinistre ? serait-ce délibéré cet incendie ? il y a foule de questions.

  • Supertram le 08.10.2019 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Johnny, il n'était pas du tout aux normes, anciennes et nouvelles, les gens ont pris des risques très importants mais...chut !

  • MicheLee le 08.10.2019 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pour mieux assumer les frais de rénovation, on va augmenter les prix de stationnement ... et les montants des PV vont être "ajustés" à l'indexation future