À Luxembourg

29 septembre 2020 16:31; Act: 29.09.2020 16:59 Print

Le parking Saint-​​Esprit va fermer pour travaux

LUXEMBOURG - Le parking de 126 places qui donne notamment accès à la cité judiciaire ne sera plus accessible, à partir de fin octobre. Il va ainsi être rénové.

storybild

Le chantier devrait durer jusqu'à la mi-2021. (photo: parkme.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Un chantier de plus dans les parkings à Luxembourg. Le parking Saint-Esprit, qui donne notamment accès à la cité judiciaire, ne sera plus accessible à partir de fin octobre, en raison de travaux, indique le Wort. Le gestionnaire du parking de 162 places, qui a été construit en 1985, a ainsi prévu de le rénover. Le chantier, qui coutera au total 6,5 millions d'euros, devrait durer jusqu'à la moitié de l'année prochaine.

Pour rappel, les travaux de rénovation du parking du Knuedler, débutés en 2013, doivent être achevés pour 2023. En outre, le parking des Martyrs, touché par un incendie de grande ampleur en septembre 2019, va aussi faire peau neuve. Enfin, la Ville de Luxembourg projette aussi de rénover le parking de la place du Théâtre, note notre confrère.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gérard B le 29.09.2020 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    "Knuedler, débutés en 2013, doivent être achevés pour 2023" dix ans pour agrandir un parking. Welcome in Luxembourg!

  • Diane D le 29.09.2020 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle bonne idée d’effectuer des travaux en même temps dans tous ces parkings. Les commerçants du centre vont être ravis !

  • Pierchen le 29.09.2020 17:44 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sera la mort définitive des restaurants et magasins du centre ville. Notre collège échevinal VDL ainsi que nos Verts sont bel et bien décidés de ruiner le commerce du centre ville. Chantier Tram, parkings fermés, rues ouvertes pour travaux. Si par chance on trouve un parking, on a pas envie d’y rester car le centre ville paraît avoir été victime d’un bombardement.

Les derniers commentaires

  • fredlux le 30.09.2020 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    de plus en plus difficile d'accéder au centre ville...Sans parler du boulevard royal continuellement bouché grâce aux travaux et au nombreux bus au 2/3 vides qui bloquent la circulation

  • fiisschen@gmail.com le 30.09.2020 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    Knuedler : 40 millions pour 250 place de parking en plus. Soit 160000€ par place de parking. Dans nombreux pays cela aurait causé un scandale et on aurait pu stopper ce projet loin de tout bons sens.

  • Rendez l'argent ! le 30.09.2020 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on passe un peu de temps dans ce pays, on se demande bien comment ils peuvent avoir autant de pognon, au vu et su de la gestion calamiteuse d'absolument tout ?

  • VesLux le 30.09.2020 08:34 Report dénoncer ce commentaire

    On peut aussi prendre le bus pour aller en ville le samedi pendant la journée ou prendre un taxi comme je le fait le samedi soir pour rentrer du resto! Tous les samedis je précise!!!

  • Amonbofis le 29.09.2020 20:56 Report dénoncer ce commentaire

    Wouha, c beau, l'architecture au Lux, 10 ans pour rénover un parking, des routes sinusoïdales pour les bus, des carrefours à 80°, des bus qui passent devant les voitures ( l'ancien rond point de la cloche d'or qui fonctionnait très bien), des routes resserrés en goulot d'étranglement par des poteaux (dans les quartiers)... C'est qui le responsable en chef du développement rurale au Lux? Numérobis ? Bref, heureusement que dans 2 ou 3 ans, un architecte Américain va s’étonner des défauts dans PaperJam pour qu'immédiatement un grand plan de correction des routes soit lancé ...