Bus évènementiel

04 avril 2018 09:00; Act: 04.04.2018 10:16 Print

Le «Party Bus» est une affaire bien rodée!

LUXEMBOURG – Et c'est parti pour faire la fête! Le constructeur automobile MAN a transformé un autobus de ville en discothèque ambulante pour l'un de ses clients du Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Si vous pensiez que circuler en bus était ennuyeux, détrompez-vous! Mandaté par une société luxembourgeoise, le constructeur automobile MAN a transformé un bus de ville ordinaire en boîte de nuit en l'équipant de la technologie dernier cri, digne des soirées les plus extravagantes.

À l'intérieur, le véhicule de 18 mètres de long de type «MAN Lion's City GL» est équipé d'un bar intégré avec pompe à bière, d'une caméra panoramique («fisheye») avec connexion aux réseaux sociaux et, évidemment, d'un pupitre pour le DJ. Les couleurs sur la piste de danse changent au rythme de la musique grâce à un nouveau concept de bandes d'éclairage LED («pixelstripe»). En outre, des aimants dans les porte-gobelets empêchent que les précieuses boissons ne se renversent pendant le voyage.

En circulation depuis fin mars

Des experts en acoustique de l'Opéra de Stuttgart ont participé à l'installation du système de sonorisation haut de gamme avec enceintes intégrées, caissons de basse et enceintes externes amovibles du disco-bus. Doté d'enceintes d'une puissance de 5 fois 700 watts, la discothèque ambulante envoie du lourd. Quiconque souhaiterait occasionnellement reposer ses oreilles a la possibilité de se détendre à l'extérieur sous un auvent extensible ou de se rafraîchir dans les toilettes modernes se trouvant à bord.

Le véhicule exclusif est en circulation chez Sales Lentz depuis fin mars et peut être loué par des particuliers ou des entreprises. Le «Party Bus» peut accueillir jusqu'à 45 personnes.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gigi le 04.04.2018 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si le chauffeur roule comme dans les bus de ville, attention aux chutes

  • bibifok le 04.04.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore le concept, mais ce sera très cher de nouveau :-(

  • ladeux le 04.04.2018 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On parle écologie et là on permet de faire la fête dans un bus qui roule.....

Les derniers commentaires

  • MarcC le 05.04.2018 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On parle de sécurité routière tout au long de l’année, c’est quand même paradoxal, un bus discothèque, aucun port de ceintures de sécurité, alcool à bord sans compter la nuisance sonore. En cas d’accident on peut imaginer les conditions de dégâts sur les personnes

  • Letransportdufutur le 04.04.2018 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment une chose qui manquait à Luxembourg: un moyen de transport inutile et sans intérêt. J'espère que vous allez exporter votre invention. Je pense qu'en Alaska ou au Thadjikistan cette invention est promise à un bel avenir, chapeau messieurs

  • Nono le 04.04.2018 16:15 Report dénoncer ce commentaire

    Après une ou deux bouteilles en boite, j'ai l'impression d'être dans un bus en marche...et ca me coute juste l'entrée et la conso ;)

  • g3s le 04.04.2018 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une excellente idée !! :-))

  • Druuunz le 04.04.2018 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et la... on aura le droit de «parler au chauffeur»??? ????????????????

    • Michey le 04.04.2018 20:18 Report dénoncer ce commentaire

      Non il est pas accessible par l'intérieur