Exposition universelle

02 juin 2020 11:42; Act: 02.06.2020 12:32 Print

Le pavillon du Luxembourg prend forme à Dubaï

LUXEMBOURG-DUBAÏ - Même si l'Exposition universelle, qui devait démarrer en octobre, a été reportée d'un an, les travaux du pavillon luxembourgeois se poursuivent.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le chantier continue, malgré tout. Même si l'Exposition universelle à Dubaï (Émirats Arabes Unis), qui devait démarrer en octobre prochain, a été reporté d'un an, les travaux de construction du pavillon luxembourgeois se poursuivent, indique ce mardi le Gie Luxembourg Expo 2020 Dubaï, sur son compte Twitter, photos à l'appui. Il est ainsi possible de voir des photos de l'intérieur et de l'extérieur du pavillon, dont la surface de construction brute est de 2 270 m².

Alors que l'objectif initial fixé était d'achever les travaux d'ici cet été, la direction générale de promotion du Commerce extérieur explique à L'essentiel que pour «l’organisateur d’EXPO 2020 DUBAI, les travaux ne doivent plus être obligatoirement achevés cet été, mais au plus tard pour l’été 2021».

La direction ajoute qu'elle est en train d’évaluer «plusieurs scénarios» avec l’entreprise de construction afin de voir lequel est le «plus logique». «Nous analysons de près les différentes options (terminer le plus rapidement possible ou continuer jusqu'à un certain point, puis prévoir une pause et ne reprendre qu’en 2021), ayant dorénavant une marge confortable pour terminer le projet en temps utile pour l'ouverture de l'exposition», complète-t-elle.

Par ailleurs, le Gie souligne sur Twitter que les ouvriers sur le chantier ont reçu la semaine dernière un «certificat pour les meilleures pratiques en terme de sécurité et de santé». Pour rappel, alors que les conditions de travail aux Émirats Arabes Unis sont souvent l’objet de controverses, l’organisateur de l’Expo 2020 Dubai a mis en place une charte pour les respect des conditions de vie et des travail des ouvriers sur place. Elle est applicable à toute les entreprises qui travaillent sur le site.

Alors que l'entreprise Nüssli Adunic, qui a été sélectionnée pour la construction du pavillon luxembourgeois, fait appel à ses sous-traitants, l’application de la charte «doit être contrôlée au jour le jour», promettait Marc Scheer, secrétaire général du Gie Expo Luxembourg Expo 2020 Dubai.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • grognon le 02.06.2020 12:11 Report dénoncer ce commentaire

    Dépense inutile d'un autre âge. Ce genre d'expositions mégalo et ostentatoires n'ont plus lieu d'être.

  • Nomie le 02.06.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    On a des ex-minstres, des adjoints, des directeurs sur site pour brûler le fric du contribuable ! C'était encore une dépense inutile de Etienne !

  • dubai le 02.06.2020 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A propos, on y expose quoi précisément ?

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 03.06.2020 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et tout d'un coup les principes des droits de l'homme et de démocraties sont rayés de l'inventaire des relations internationales.

  • mars le 03.06.2020 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    Schneider aurait dû partir plus tôt,pour éviter toutes ces dépenses inutiles.

  • luis le 02.06.2020 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et oui Étienne grand dépenser du budget luxembourgeois. bien heureusement que il est parti .

  • Stop the Shame le 02.06.2020 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez ce gaspillage, mettez l'argent dans la molbilité, dans la santé, dans les conditions de travail

  • dubai le 02.06.2020 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A propos, on y expose quoi précisément ?