Luxembourg

17 septembre 2021 19:17; Act: 17.09.2021 19:46 Print

Le pays s'est doté d'un Centre national de crise

SENNINGEN - Le tout nouveau Centre national de crise du Luxembourg, situé à Senningen, a été inauguré ce vendredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un site ultramoderne, avec les moyens de communication les plus récents et performants. Le Centre national de crise (CNC), installé sur le site du château de Senningen, doit permettre de gérer les crises de manière efficace. Il peut être rapidement opérationnel, sécurisé et est accessible à n'importe quelle heure, n'importe quel jour.

En service depuis mai 2021, le CNC a été inauguré ce vendredi par le Premier ministre Xavier Bettel, le vice-Premier ministre François Bausch et des responsables du Haut-Commissariat à la Protection nationale (HCPN) et de l'Administration des bâtiments publics.

Avant la création de ce centre, les servicces du HCPN étaient répartis sur quatre sites différents. En cas de crise, jusqu'à 105 personnes peuvent travailler au CNC. Sa création a nécessité des travaux qui ont débuté en 2018 et ont coûté 20,5 millions d'euros.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @@@ le 17.09.2021 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et en plus ils ont placé 20millions!!!

  • Résident sympa le 18.09.2021 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    En fait, c'est un site de surveillance totale, 24h/24, au vu de la présence des hauts gradés de la Police et de l'armée. Qui plus est, toutes vos communications sont filtrées 24h/24. Enfin, cela, vous le saviez déjà de toute façon. Vivez libre, vivez heureux.

  • vive ce bonhomme le 18.09.2021 02:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rectification : 86 km en longueur sud nord et 63 km en largeur Martelange jusqu'à Rosport, ainsi le Grand Duché fait 2567 km2, un petit Laendle comme on dit. En cas de crise bien gérable.

Les derniers commentaires

  • Dear Ladies and Gentlemen.... le 19.09.2021 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens de nouveau censuré!

  • lez le 18.09.2021 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont construit un bunker pour le gouvernement…au cas où Cattenom explose….

  • Résident sympa le 18.09.2021 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    En fait, c'est un site de surveillance totale, 24h/24, au vu de la présence des hauts gradés de la Police et de l'armée. Qui plus est, toutes vos communications sont filtrées 24h/24. Enfin, cela, vous le saviez déjà de toute façon. Vivez libre, vivez heureux.

    • Unicorn le 18.09.2021 13:07 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez raison, sauf que c'est illégal, la surveillance totale des luxembourgeois, on laisse cela aux services étrangers, américains, britanniques, allemands, français, italiens, israéliens et russes. Un service national surveille les étrangers, et en bonne collaboration avec les services étrangers, on échange les informations.

  • JDFB le 18.09.2021 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D' autres sites déjà existants auraient pu être utilisés plutôt que de construire du mega cher ! la population pauvre ne vous remercie pas ! en plus ils se prennent pour des chefs lol !

    • dada le 18.09.2021 10:39 Report dénoncer ce commentaire

      ils sont les chefs, et en plus élu par la majorité du peuple

    • Gaga le 18.09.2021 15:15 Report dénoncer ce commentaire

      ha bon ? Mémoire défaillante ?

    • @dada le 19.09.2021 20:07 Report dénoncer ce commentaire

      Ils n'ont pas été élus par la majorité du peuple.

  • On verra à l'Emploi le 18.09.2021 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    "sécurisé et est accessible à n'importe quelle heure, n'importe quel jour." J'AI COMPRIS, ils ont installé surement un répondeur téléphonique