À Esch

23 juin 2021 09:25; Act: 24.06.2021 13:00 Print

Le petit prince Charles a une aire de jeux à son nom

ESCH-SUR-ALZETTE - Le jeune fils du couple grand-ducal héritier a participé avec ses parents à l'inauguration de l'aire de jeux qui porte désormais son nom.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Chaque année, tradition oblige, le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière se rendent à Esch-sur-Alzette à l'occasion de la fête nationale. Si la visite a été maintenue cette année, le programme a été allégé et raccourci, pour respecter les règles sanitaires.

Mais Guillaume et Stéphanie sont quand même venus, avec leur fils le prince Charles, deuxième, derrière son père, dans l'ordre de succession au trône. Âgé de 13 mois et demi, il a participé, avec papa et maman et le bourgmestre d'Esch, Georges Mischo, entre autres, à l'inauguration d'une aire de jeux qui porte son nom.

L'occasion d'une séance de photos en plein air pour l'enfant. L'aire de jeux, située devant l'ancien bâtiment de l'hôpital Émile-Mayrisch, propose des jeux accessibles à des personnes à mobilité réduite ou affectées d'un autre handicap. Elle a été financée par la ville d'Esch, mais aussi par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, avec des fonds reçus de la part de citoyens qui ont fait un don à l'occasion de la naissance du prince Charles. Qui ne s'est naturellement pas privé pour jouer, histoire de tester un peu les lieux.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dam le 23.06.2021 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vie facile, vivre sur les contribuables en toute liberté

  • luxo le 24.06.2021 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cet enfant, va t’il recevoir une dotation spéciale de l’état, car il commence déjà à travailler à 13 mois ?

  • esch, esch, esch le 23.06.2021 18:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle drôle d'idée d'installer cette nouvelle aire de jeu à côté de la piste de décollage /atterrissage de l'hélicoptère du CHEM...

Les derniers commentaires

  • pralin le 24.06.2021 11:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et moi je pense aux efforts qu’il aura pour travailler et gagner son pain quotidien. Sur le dos du peuple luxembourgeois .

    • Nomi le 24.06.2021 14:38 Report dénoncer ce commentaire

      Et Macron, il gagne sa vie sur le dos des Français ! Même s'il n'est pas reconduit, il pourra grassement vivre de sa retraite de président jusqu'à la fin de ses jours ! Ex Giscard aussi !

  • négative le 24.06.2021 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    négative,négative,négative...vous (la plupart)devez toujours être négative, vous qui commentez les articles.

    • Luxo le 24.06.2021 17:59 Report dénoncer ce commentaire

      C'est leur droit, euh... votre commentaire n'est il pas négatif aussi?

  • luxo le 24.06.2021 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cet enfant, va t’il recevoir une dotation spéciale de l’état, car il commence déjà à travailler à 13 mois ?

  • luxo le 24.06.2021 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le prix de ce jouet? Si encore c’était Charles qui avait financer intégralement cette aire de jeux, avec sa fortune personnel ou celle de ses parents !

  • lin le 23.06.2021 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais il a dû avoir froid ainsi que sa maman :( sans manches et sans pantalon ….