Réfection du Pont Adolphe

05 août 2013 12:44; Act: 05.08.2013 13:00 Print

Le pont provisoire va vraiment apparaître mardi

LUXEMBOURG - À partir de mardi, le chantier de réhabilitation du pont Adolphe prend une nouvelle dimension spectaculaire: les premières travées du pont provisoire seront posées à partir de 14h.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les travaux commencés en décembre 2012 vont entrer dans une nouvelle phase: le pont provisoire qui doit permettre aux voitures, vélos, bus et piétons de circuler pendant la réfection du pont Adolphe, va en effet se dessiner encore un peu plus à partir de mardi.

Les fondations sont désormais posées et pourront accueillir la première pile du pont à 10h puis ses premières travées à partir de 14h. Une opération spectaculaire effectuée par une grue de 400 tonnes installée sur place lundi soir.

23 millions d'euros

Contacté par L’essentiel Online, le ministère des Infrastructures et des Transports s’est félicité que le projet reste dans les clous, tant au niveau du timing qu’au niveau budgétaire (23 millions pour le pont provisoire pour une enveloppe globale de 86 millions).

La mise en place du pont provisoire devrait être achevée au printemps 2014. Devrait ensuite démarrer la réfection soit l'élargissement de 1,50m du pont Adolphe. Celui-ci devra absolument être terminé avant la mise en service du tram en 2017.

(L'essentiel Online)