Transline Tours

19 juin 2013 10:00; Act: 19.06.2013 10:47 Print

Le Portugal à prix cassés en été, c'était trop beau

LUXEMBOURG - Mais que sont devenus les vols à prix cassés vers le Portugal?

storybild

Le voyagiste promettait des vols au départ du Findel à prix cassés, à destination de Porto et de Lisbonne en juillet, août et septembre. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Des allers et retours à 295 euros depuis le Findel à destination du Portugal en été, l'offre du voyagiste luxembourgeois Transline Tours était alléchante. Tenté, Nuno* a, dès février, acheté quatre billets. Sauf que, cette semaine, le résident portugais reçoit un courrier du voyagiste l'informant que les vols sont annulés pour cause de faillite du prestataire. Il va devoir retrouver des billets pour partir alors que les prix des autres prestataires se sont envolés à l'approche des vacances.

L'Union luxembourgeoise des consommateurs (ULC) reçoit déjà les appels d'autres clients. Elle recommande de ne pas signer la demande de remboursement car alors ils ne pourront prétendre à des indemnités supplémentaires.

Mais là où l'affaire n'est pas claire, c'est que lux-Airport, gestionnaire de l'aéroport, dit ne jamais avoir entendu parler de ces fameux vols. «Normal, rétorque le voyagiste, on n'affrète pas un avion six mois à l'avance». «Si, répond lux-Airport, il n'est pas normal de vendre des billets pour des vols qui ne sont pas encore planifiés». Le voyagiste assure néanmoins que tout le monde sera remboursé. L'offre concernait 3 000 billets, rappelle Nuno. Il lui a été confirmé que les réservations étaient complètes. Ce qui ferait 885 000 euros déjà payés.

* Le prénom a été changé.

(Séverine Goffin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Silent le 02.07.2013 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    suite... qui nous dit pas qu'elle compagnie sera affretée il faut se méfier! je ne blâme pas ceux qui ont été trompés mais j'alerte les autres lecteurs. Demandez le plus de références possibles! Ils ont obligés de les fournir! J'ai moi même déjà acheté des billets charter des mois à l'avance(comme probablement vous autres) et j'avais directement l'heure, la compagnie voir même le numéro de vol. Il ne faut enrichir ces escrocs!!!!

  • Paul le 19.06.2013 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Et oui !!! Tout ce qui n'est pas chère!!! n'est pas normal et il a souvent une arnaque derrière !!! Bonne chance pour avoir le remboursement C'est le voyagiste qui va partir en vacance pour pas chère!!! Lui il a gagné un voyage avec les sousous des autres ....

  • LOPES José le 19.06.2013 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Faut pas réver, les vols pour le Portugal au mois d'Aôut en toujour etais trop cher, Luxair c'est trés bien que beaucoup de portugais prenent l'avion du fait les prix cher, tant que Luxair n'accepte pas les compagnie lowcost se sera toujour parreille, malheureusement.

Les derniers commentaires

  • Silent le 02.07.2013 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    suite... qui nous dit pas qu'elle compagnie sera affretée il faut se méfier! je ne blâme pas ceux qui ont été trompés mais j'alerte les autres lecteurs. Demandez le plus de références possibles! Ils ont obligés de les fournir! J'ai moi même déjà acheté des billets charter des mois à l'avance(comme probablement vous autres) et j'avais directement l'heure, la compagnie voir même le numéro de vol. Il ne faut enrichir ces escrocs!!!!

  • Silent le 02.07.2013 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    Tout a un prix qu'il soit élevé ou lowcost! Que ce soit Luxair, TAP Portugal ou autre compagnie dite "classique" ont un prix élevé ou pas, justifié ou pas avec des points de vente officiels. En cas de pépin ils ont les moyens de faire respecter leur contrat. Pareil pour les dites lowcost tel que Ryanair ou Easyjet. Ce sont peut-être des compagnies à bas prix mais en cas d'annulation vous proposent soitun remboursement soit de nouvelles dates pour voler (de ma propre expérience). Maintenant acheter des billets chez un soit disant "tour opérateur" qu'on ne connait pas, pas de références,

  • Frunnnes le 19.06.2013 20:54 Report dénoncer ce commentaire

    Je me rendrai à Porto du 02.07. au 09.08. Prix Tap Air 348 euros (basic), prix Luxair 285 euros (economy). Plus tard j'irai à Lissbonne du 16.08. au 05.09. Prix Tap 391 euro (basic), Luxair 332 euros. Cependant les vols seront faits à partir de Munich avec Lufthansa (pour le compte de Luxair). Finalement je trouve que Luxair n'est pas trop cher comparé au 295 euros proposés par la low cost!

  • Ciné Marre le 19.06.2013 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    Alors, là où il n'y a pas de demande, il n'y a pas d'offre. Ce voyagiste a flairé un marché potentiel et en a profité au détriment d'honnêtes travailleurs qui ne demandent qu'à pouvoir rentrer voir leurs familles à des prix abordables. Dommage que ces gens se soient faits avoir.... et maintenant ils n'ont pas d'autre choix que de partir en payant le prix fort.

  • Alfredo le 19.06.2013 16:06 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens regardent de plus en plus le prix et oublie la qualité , sécurité , et le nom d'une compagnie . Qu'est ce que Luxair à de nouveau à voir avec les compagnies qui peuvent venir ou pas et l'aéroport et gère par LuxAirport!!! pour info. C'est dommage pour les gens qui restent maintenant au sol.