Vitesse au Luxembourg

15 juin 2020 07:37; Act: 15.06.2020 10:45 Print

Le premier radar-​​​​tronçon actif dès ce lundi

WALDHOF/GONDERANGE - Le nouveau radar contrôle depuis ce lundi un tronçon de 3,8 km sur la N11, où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Envisagé depuis des mois, le premier radar-tronçon installé au Luxembourg est mis en service ce lundi. Il contrôle un tronçon de 3,8 km sur la N11 entre Waldhof et Gonderange, où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h pour les voitures et de 75 km/h pour les poids lourds.

Deux colonnes radars, équipées de caméras infrarouge et d’équipements de détection, sont installées aux deux extrémités du tronçon concerné. À l’entrée comme à la sortie du tronçon, le véhicule est identifié par sa plaque d’immatriculation. La vitesse moyenne du véhicule entre l'entrée et la sortie du tronçon est calculée. Si celle-ci dépasse la limite, une photo est déclenchée et transmise à la centrale du Centre de contrôle et sanctions automatisés. Toutes les autres données sont supprimées (article 3 de la loi du 25 juillet 2015).

D'autres radars-tronçons pourraient apparaître à l’avenir dans le pays, mais une analyse du premier équipement sera d’abord réalisée d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, le radar à feu rouge de la place de l’Étoile, à Luxembourg, doit être mis en service en décembre ou janvier prochain, avait indiqué François Bausch, le ministre de la Mobilité, le 8 juin dernier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rajoutez plus de radars tronçons le 15.06.2020 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Les autres sont peu utiles. Ce genre de radars augmenteront la sécurité...étonnant de voir les commentaires qui pensent que rouler vite n'est pas dangereux...jusqu'au jour ou quelqu'un de leur famille ou amis ou eux-mêmes auront un accident grave.

  • veritis le 15.06.2020 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    inutile au possible. mais bon, cela fait tellement Smart

  • Champs et poesie le 15.06.2020 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et rien n'a été fait pour stopper l'aquaplaning à l'emplacement de l'accident mortel. 80 km/h est déjà trop vite sur cette flaque d'eau énorme.

Les derniers commentaires

  • flores le 16.06.2020 05:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous lisez bien article nous serons contrôlés avant plus de 3km du radar et évaluer au moment où ont le passe et si excès amande et pas juste à hauteur c’est super et très bien

  • Joe LINDIEN le 15.06.2020 20:45 Report dénoncer ce commentaire

    Les routes luxembourgeoises sont trop dangereuses du fait du relief du pays. Les jeunes se font piéger souvent et mortellement. Faut limiter les vitesses sur la plupart des nationales à 80 km/h

  • nepu le 15.06.2020 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Biensûr qu’il est actif... Comme si un radar en test et qui coûte des milliers d’€ allait ne pas être utilisé !?!?!?

  • Champs et poesie le 15.06.2020 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et rien n'a été fait pour stopper l'aquaplaning à l'emplacement de l'accident mortel. 80 km/h est déjà trop vite sur cette flaque d'eau énorme.

  • Greta thunberg le 15.06.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plus facile obliger les conducteur a décharger une application que peut les contrôler tout la journée et comme çà contrôler leur vitesse 24/7.. Les amendes peuvent être même envoyés automatiquement par là même applicacion ça irá faire descendre le numéro de conducteurs... Voitures..