Au Luxembourg

06 mars 2020 16:51; Act: 06.03.2020 17:40 Print

Le premier radar tronçon sur la N11 actif en avril

WALDHOF/GONDERANGE - Le nouveau radar sur la N11, en phase de test depuis décembre dernier, sera mis en service et deviendra répressif au mois d'avril.

Sur ce sujet
Une faute?

Le premier radar tronçon, en test depuis le mois de décembre sur la N11, entre Waldhof et Gonderange, devrait entrer en service - et donc devenir répressif - au mois d'avril. Le ministère de la Mobilité l'a indiqué à L'essentiel. La date exacte sera annoncée ultérieurement. Ces derniers jours, la signalisation autour de l'équipement a changé. Les panneaux «phase de test» ont été remplacés par des panneaux «radar tronçon».

Le nouveau dispositif calculera la vitesse moyenne de tous les automobilistes sur une longueur d’environ 3 900 mètres, où la vitesse est limitée à 90 km/h pour les voitures et à 75 km/h pour les poids lourds. Une marge de tolérance de 3 km/h sera appliquée.

L'emplacement de ce premier radar tronçon n'a pas été choisi au hasard. Depuis 2011, 19 accidents ont été recensés sur la N11, faisant trois morts, quatre blessés graves et 33 blessés légers.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ectoplasme le 06.03.2020 17:48 Report dénoncer ce commentaire

    Je connais ce tronçon comme ma poche puisque j'y passe tous les jours depuis plus de 20 ans. Et si l'objectif réel était d'augmenter la sécurité, et bien on y aurait "tout simplement" placé une glissière de sécurité centrale afin que les voitures qui s'y croisent du matin au soir ne se percutent pas. Non, ce radar-tronçon vise bien deux objectifs, gonfler les caisses de l'état et promouvoir une certaine politique auprès d'un électorat bien naïf.

  • Usager quotidien le 06.03.2020 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    L'enfumage habituel, car n'oublions pas que la N11 va jusqu'à Echternach, c'est-à-dire à plus de 25 km au-delà de ce tronçon. Ceci pour préciser que ces 19 accidents concernent donc bien la N11 dans sa totalité. Quant aux trois morts derrière lesquels l'état se réfugie systématiquement pour justifier ce radar, il ne s'agit que d'un seul et même accident pour lequel la vitesse de pointe n'était pas en cause, juste un gamin de 20 ans au volant d'un bolide surpuissant et qui a dérapé sur la pluie au moment d'un dépassement trop vif. Je le répète, l'enfumage politique habituel.

  • McQueen le 06.03.2020 18:40 Report dénoncer ce commentaire

    Avant on roulait à 110km/h sur cette route, avions-nous plus d'accidents que depuis le passage à 90km/h ? Bien sûr que non.

Les derniers commentaires

  • Acp le 09.03.2020 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des glissières de sécurité, ici et en beaucoup d’autres routes, auraient déjà sauvé beaucoup de vies...! Pourquoi insister avec trucs chers et, dans la plupart des cas, inutiles ? Pour faire moderne ? Un choque frontal à 90 ou à 110 le triste résultat est le même...

  • Ed_r_k le 08.03.2020 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il me semble clair que les radars sont bien nécessaires vu les commentaires de beaucoup de gens ici. Rappelons que les radars viseront que les gens qui ne respectent pas la loi. La loi n’est pas à libre interprétation! Le 90km/h vaut pour tout le monde.

  • christian55 le 08.03.2020 04:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Empruntant cette route tout les jours je constate seulement que bientôt les escargots vont nous doubler en faisant des appels de phares...............

  • Luxo le 08.03.2020 02:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le radar tronçon sur cette route était indispensable et inévitable . Car le radar fixe qui contrôlait le 90 ne servait à rien! Les automobilistes ralentissait à sa vu et réacélérait une fois dépassé. Les radars fixes sont la seule solution pour faire respecter les limitations sur une portion de route. Mais la meilleure solution serait d'équiper les nouveaux véhicules d'un dispositif d'enregistrement et de contrôle de la vitesse couplé avec le l'imitateur de vitesse.

  • M.R le 07.03.2020 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il fallait bien le tester quelque part avant d’en installer d’autres ailleurs et comme maintenant le test est concluant et qu’il va remplir les caisses de l’état,les autres vont pousser comme des arbres