Au Luxembourg

06 juillet 2021 14:04; Act: 06.07.2021 16:14 Print

Le prince Charles distribue de la joie aux seniors

LUXEMBOURG - Le prince Charles et ses parents, le couple grand-ducal héritier, ont fait une tournée des maisons de retraite du pays. Pour la plus grande joie des personnes âgées.

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune prince Charles et ses parents, le grand-duc héritier Guillaume et son épouse Stéphanie, ont visité diverses maisons de retraite de soins à travers le pays. D'après la Cour, qui publie les photos de la tournée sur Instagram, le but était d'apporter un peu de joie aux pensionnaires. Beaucoup d'entre eux ont été longtemps isolés à cause de la pandémie.

«De par sa nature rieuse et enjouée, le petit prince a également transmis beaucoup de bonheur lors de ses interactions avec les seniors», écrit la Cour, évoquant des «beaux moments, riches en sourires et émotions». Le couple héritier a aussi profité de l'occasion pour remercier le personnel de son travail pendant la pandémie, soulignant «les efforts consentis dans le maintien d'un cadre chaleureux autour des résidents, tout au long de cette crise.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • risque quand même le 06.07.2021 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1) ils ont été de maison en maison discuter avec tout le monde soignants employés résidents? 2) le petit et seniors ne sont pas protégés de masque ni distance sociale 3) le Covid-19 touchent aussi les personnes vaccinés et les enfants sont vecteurs tout autant que les autres . 4) même si ils ont fait tous le test , quelques uns pourraient être faux négatifs 5) a t il visité Bettel Xavier? Si oui après ou avant que ce dernier ne tombe malade ?

  • Informateur le 06.07.2021 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @hélas Il y a clairement matière à s'interroger sur la répartition des richesses entre générations. Le problème des retraites mérite qu'on s'y attarde tout comme celui du logement. Combien de retraités vivent seuls dans des maisons de 200 m2 alors que de jeunes familles se partagent un appartement de 50m2? Je ne remet pas en cause le fait qu'ils aient durement travailler pour s'offrir leur logement, seulement que les temps ont changés et que les jeunes n'ont plus les mêmes chances. Malheureusement, les retraités représentent une forte proportion des électeurs. Les politiques n'ont donc pas intérêt à se les mettre à dos. Ce que vous dites frôle néansmoins l'eugénisme et je ne pense pas que ce soit la digne manière de procéder.

  • EvaG le 06.07.2021 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il est mignon ! Perso, je craque.

Les derniers commentaires

  • ter le 26.07.2021 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi exposer le petit garçon ? Les parents peuvent visiter les seniors en laissant le petit prince à la maison Je pense que les seniors comprendront

  • portez vos masques et distance le 07.07.2021 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et au Luxembourg : la plupart des sondés reconnaissent que si le virus les avait infectés à ces occasions de rassemblement , c'et notamment parce que les règles sanitaires n'y avaient guère été respectées... Masque et distanciations passant à la trappe. Le retour à la ''normalité'' n'aurait ainsi pas que du bon.

  • Sue le 07.07.2021 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Emmener un petit dans une maison de retraite… grrrrrr

  • lapgi le 07.07.2021 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Depuis plus d’un an je réagis donne mon avis,rien d’injurieux et jamais vous ne publiez mes avis,alors je voudrais savoir pourquoi,est-ce qu’il faut abonder dans votre sens?ce serait sympa de répondre

  • pourquoi eux pas de distance le 07.07.2021 00:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous ces sans masque sans distance pt être asymptomatique ou faux négatifs,c est comme ça que le virus se répand. Et après on s étonne des clusters.Cahen évidemment dans les parage,toujours la où il ne faut pas.certainement elle est l investigatrice de cette mise en scène ? Voilà comme la Ministre gère et protège les seniors.Et pendant ce ce temps dans le pays et dans le monde le masque et distance sociale sont obligatoires pour info delta envahi même Israël et envoie des vaccinés à l hôpital.