Événement au Luxembourg

19 septembre 2020 14:30; Act: 19.09.2020 19:01 Print

Le prince Charles a été baptisé à Clervaux!

CLERVAUX - Le dernier-né de la famille grand-ducale, fils du couple grand-ducal héritier, a été baptisé ce samedi à 15h. Une information restée secrète jusqu'au bout.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Deuxième dans l'ordre de succession au Luxembourg, après son père Guillaume, le prince Charles est entré dans la communauté chrétienne ce samedi 19 septembre à 15h. Né le dimanche 10 mai dernier, l'enfant a été baptisé à l'abbaye de Clervaux.

Une cérémonie voulue discrète, dirigée par le cardinal Hollerich et en présence, seulement, du cercle familial proche. En l'occurrence la famille grand-ducale et la famille de Lannoy. Loin du faste, donc, qu'un tel événement peut proposer dans d'autres familles royales ou princières. Même la presse nationale et internationale, alertée depuis plusieurs jours, a été invitée à garder le secret jusqu'au dernier moment.

En l'absence d'explication sur ce choix, on peut supposer que c'est le contexte sanitaire qui a guidé l'organisation confidentielle de ce baptême. Reste que nous pouvons, désormais, vous livrer quelques détails. Charles a été baptisé dans la robe en dentelle portée avant lui, pour leurs baptêmes respectifs, par le Grand-Duc, la princesse Marie-Astrid, le prince Jean et le prince Guillaume.

La marraine du petit garçon est sa tante, la comtesse Gaëlle de Lannoy, sœur de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie. Le parrain est son oncle, le prince Louis, troisième fils d'Henri et Maria Teresa.

+++Plus d'informations à suivre+++

(L'essentiel/Liz Mikos/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jean Claude duss le 19.09.2020 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au moins ils étaient tranquilles et l l'endroit est très beau !!! très bon choix.

  • Mendes. le 19.09.2020 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations au Prince Charles , à ces Parents aussi q`ua la Cour Grand Ducale... une bonne Santé.

  • Danilo le 19.09.2020 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Vont-ils le baptiser Charles ou Charel ? Moi, j'ai toujours pas compris, parce que même son grand-père l'appelle Charel...

Les derniers commentaires

  • unpeufoufouleslulus le 20.09.2020 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout a fait d accord avec toi Zaz si je retrouve des fringues de ma grand-mère je sais a qui les donner maintenant

  • Unicorn.lu le 20.09.2020 04:32 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de respect pour les fans de la monarchie, quand on est une personne publique, et que l'on vit de la contribution publique, il faut assumer..

  • Palamunitan le 20.09.2020 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ensuite ?

  • jean Claude duss le 19.09.2020 17:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au moins ils étaient tranquilles et l l'endroit est très beau !!! très bon choix.

  • Mendes. le 19.09.2020 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations au Prince Charles , à ces Parents aussi q`ua la Cour Grand Ducale... une bonne Santé.