Monarchie au Luxembourg

21 septembre 2020 18:05; Act: 22.09.2020 09:12 Print

Le prince Charles honoré avec un arbre ce lundi

LUXEMBOURG - Un arbre a été planté en l'honneur du prince Charles, ce lundi, en début d'après-midi. Deux jours après son baptême à Clervaux, les festivités se poursuivent.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Deux jours après son baptême, le petit prince Charles était à nouveau de sortie, ce lundi 21 septembre. Du haut de ses 4 mois et 11 jours, le fils du Grand-Duc héritier Guillaume et de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, s'est présenté accompagné de ses parents, pour assister à la plantation d'un arbre en son honneur.

Comme nous l'avait précisé un communiqué du gouvernement, le Premier ministre, Xavier Bettel, et le vice-Premier ministre, Dan Kersch, ont procédé, ce lundi à 13h45, à la plantation d’un arbre au sein du parc Pescatore en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière et de S.A.R. le prince Charles. Le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, et le premier échevin Serge Wilmes, ont également assisté à la cérémonie.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L Ankou le 22.09.2020 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca va lui faire mal, le pauvre...

  • 90's le 22.09.2020 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui est LL ? Louis de Luxembourg ?

  • NANA le 21.09.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitation...Je lui souhaite le meilleur ,le bonheur et une bonne santé..

Les derniers commentaires

  • 90's le 22.09.2020 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui est LL ? Louis de Luxembourg ?

  • L Ankou le 22.09.2020 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca va lui faire mal, le pauvre...

    • Sylvebarbe le 23.09.2020 00:50 Report dénoncer ce commentaire

      Mal à qui ? Pas à eux en tous cas, ils ne se sont même pas donnés la peine de le planter eux-mêmes, cet arbre. Ils ont la part facile, et cela enlève un peu le mérite... pour la peine ils pourraient en (faire) planter plusieurs autres... surtout pour remplacer les arbres retirés pour le parcours du tram (même si ils ont été replantés ailleurs pour la plupart). En plus, qui a financé l'arbre et sa plantation à cet endroit ? Est-ce un don de la famille royale ? En ce cas, c'est généreux de leur part, j'espère que d'autres arbres vont suivre, avec ou sans autre bébé... (félicitations au passage)

  • NANA le 21.09.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitation...Je lui souhaite le meilleur ,le bonheur et une bonne santé..

  • Luxo le 21.09.2020 21:41 Report dénoncer ce commentaire

    Si au moins cette famille multimillionnaire plantait un arbre pour chaque nouveau né au luxembourg ! Comment notre premier ministre peut il traiter différemment un bébé par rapport aux autres bébé du GDL? Encore une fois contrairement à la France notre pays n'est le pays de la liberté de l'égalités ni de la fraternité...

    • Ana X le 22.09.2020 09:08 Report dénoncer ce commentaire

      Si justement, les communes plantent chaque année un arbre pour les enfants qui sont nés en 2019, 2020 etc...

    • Idéfix le 23.09.2020 00:40 Report dénoncer ce commentaire

      @AnaX C'est vrai pour toutes les communes ? La mienne n'a jamais rien communiqué de tel. Peu importe, j'ai planté un arbre pour chacun de mes enfants, dont le tout dernier justement cet après-midi sans savoir que d'autres avaient fait pareil... sauf que j'ai planté moi-même les arbres pour mes enfants... je n'ai pas demandé à quelqu'un de se taper le boulot à ma place...