Au Luxembourg

06 mars 2019 16:06; Act: 06.03.2019 16:22 Print

Hausse du prix des carburants dès le 1er mai

LUXEMBOURG - Les taxes sur l'essence et le diesel vont respectivement augmenter d'un centime et de deux centimes d'euros par litre, à partir du 1er mai.

storybild

La hausse des taxes sur les carburants avait été annoncée en décembre dernier. (photo: Editpress/© Editpress/fabrizio Pizzolante)

Sur ce sujet
Une faute?

Le budget de l’État voté le 25 avril, le tarif des carburants augmentera à la pompe dès le 1er mai, a fait savoir ce mercredi le ministre des Finances, Pierre Gramegna, dans une interview accordée à Radio 100.7. Le diesel augmentera de deux centimes et l’essence d’un centime. Cette mesure avait été annoncée par Claude Turmes, le ministre de l'Énergie, en décembre dernier.

Des députés ont remis en question le calcul du ministère sur les recettes annoncées à 2,5 millions d’euros par an. La question sera approfondie en commission.

(PaT/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • realiste ???? le 06.03.2019 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais bien sur...il faut commrncer a payer les transport public (GRATUIT)

  • MoiJe le 06.03.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Pour financer les transports publics gratuits.. tss tsss. J'aime bien le terme "gratuit"

  • kiwi le 06.03.2019 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce qu'ils donnent d'un côté ils vont le chercher de l'autres.

Les derniers commentaires

  • martins le 07.03.2019 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien sûr, pourquoi je augmente à la pompe! j'ai plusieurs cartes bancaires!!! gratuites et j'ai une bonne rémunération par mois, allors j'ai pas de problème pour (payer. )

  • @ bah oui!! le 07.03.2019 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ma part je trouve cela très bien si ça permet de développer les transports en commun, parce qu'au Luxembourg il y'a vraiment trop de voiture.

  • steph le 07.03.2019 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'etait écrit…

  • Au fond, proche fenêtre et radiateur le 07.03.2019 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Merci le Luxembourg de créer des taxes RAISONNABLES 1 à 2 centimes, c'est moins de 2%, y'en a encore qui se plaignent ?

  • wtf le 07.03.2019 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @kiwi: en même temps il faut bien aller le chercher qqpart le pognon. il ne tombe pas du ciel et l'argent de l'Etat ne peut être autre que celui de la nation, des citoyens. Alors soit on accepte de participer au pot commun de l'état et de bénéficier de ses services soit on refuse les services et l'assistance de l'état on change de pays et on paye tout soi même. le choix existe...