Au Luxembourg

04 décembre 2018 18:00; Act: 05.12.2018 09:41 Print

Le prix du diesel baisse une nouvelle fois

LUXEMBOURG - Le gasoil n'en finit pas de baisser, avec une nouvelle chute du prix du carburant annoncée pour ce mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Le prix du litre de diesel à la pompe baisse une nouvelle fois ce mercredi, a annoncé mardi, le gouvernement luxembourgeois. Il chute ainsi de 1,5 centime d'euro par litre pour s'établir à 1,084 euro.

C'est le prix le plus bas enregistré pour le gasoil au Luxembourg depuis le mois de mai 2018. Pour mémoire, en février dernier, le carburant était repassé brièvement sous la barre de 1 euro le litre à 0,994 euro du 16 au 22 février. A contrario, il avait atteint un plus haut de 1,184 euro en octobre dernier. Le prix a donc baissé de 10 centimes par litre en environ un mois et demi.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • calage le 05.12.2018 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci à grand duché pour des prix attractifs

  • benvoyons le 05.12.2018 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout simplement parce que c est un pays qui s intéresse à ces concitoyens...respect

  • kamini le 05.12.2018 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    y a des gens, je me demande vraiment si ils sont heureux dans la vie. ils ont tjr un probleme pour chaque solution

Les derniers commentaires

  • AFC le 05.12.2018 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi les moteurs diesel font beaucoup plus de kilomètres jusqu’à 500mille voir plus et pas les moteurs essence

  • iceberg le 05.12.2018 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    goering il ete prouve scientifiquement que l'essence polue plus que le diesel aujourd'hui? Alors il faut arreter ces attitudes

    • Goering le 05.12.2018 16:03 Report dénoncer ce commentaire

      Hein? Iceberg - "Prouvez scientifiquement"? Par qui? Vous voulez bien me donner vos sources? Il faut d'abord definir pollution (pas uniquement CO2, mais aussi NoX, particules fines, bruit, odeur) et puis il faut peut-etre se baser sur la pollution reelle (moteur froid en hiver, courtes distances) au lieu de ce que les allemands ecrivent dans leur brochures...

  • écolo le 05.12.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    C'est trés facile de baisser un prix, par contre c'est bien plus difficile de vendre un produit plus cher! Nos salaires sont bien plus élevés qu'en France. Nous pourrions sans difficulté supporter un diesel à 3 €. Il nous suffirait d'acheter des véhicules plus petit. Par contre la politique tarifaire du prix des carburants au GDL n'est pas éthique, car elle incite les étrangers à faire le plein ici plutôt que dans leurs pays . "Il s'agit d'un détournement de taxe au profit de notre Pays. Le comble c'est que le GDL à besoin de ses voisins pour stocker les carburants qu'il revend aux frontaliers.

  • calage le 05.12.2018 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci à grand duché pour des prix attractifs

  • kamini le 05.12.2018 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    y a des gens, je me demande vraiment si ils sont heureux dans la vie. ils ont tjr un probleme pour chaque solution